Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini album mariage

Bonjour,

Vous vous souvenez lorsque je vous ai présenté mon ensemble de correspondance pour la St-Valentin (ici) je vous avais dit que je travaillais sur un mini partant du même principe et que je vous donnerai le tuto pour le faire dès qu'il serait prêt?  Et bien voilà, c'est aujourd'hui!!!

J'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de répondre, par la même occasion, à la demande que Mélalabel a fait à ses cop's de préparer un petit quelque chose pour sa soeur qui se marie au moins d'avril.  Alors j'ai confectionné ce mini sur le thème du mariage.  Je trouve qu'il se prête super bien pour y mettre les photos de la mariée et du marié pendant leurs préparatifs avant l'heure J.  Donc un côté pour elle et un côté pour lui. Mais laissé aller votre imagination et faites-le selon le thème qui vous inspire!

Voilà ce que ça donne:

Fermé:

final_ferm__1

Ouvert 1:

final_ouvert_1

Ouvert 2 (les panneaux s'ouvre de chaque côté afin de dévoiler un album de 8 pages qui n'a pas été décoré puisque chaque page est de la grandeur exacte d'une photo format standard.)

final_ouvert_2

Alors, avant de vous montrer les nouvelles étapes, je vous réprésente les trois premières de l'ensemble de correspondance qui sont les mêmes pour les deux:

Étape 1

Dans du cardstock, couper deux morceaux de 28 cm par 17 cm.  Sur le côté de 28 cm, marquez des plis à 4 cm, 15 cm et 17 cm.

1

Étape 2

Collez l'une sur l'autre, les deux bandes de 4 cm (sur les extrémités) en vous assurant de ne pas recouvrir les lignes de pliages!

2

Étape 3

Avant de passer à la 4e étape, assurez-vous de décorer le recto de votre bande de cardstock.  Ce sera beaucoup plus facile.  Prenez-note que les deux extrémités de la bande seront les rabats de votre livre, la deuxième grande section à partir de la gauche sera le dos et la troisième, le dessus.  Afin de vous assurez que votre petit livre restera fermé, collez un ruban au centre des parties dos et dessus (comme sur la photo) en en laissant dépasser environ 10 cm pour pouvoir les attacher ensemble:

3

Étape 4

Dans du cardstock, découpé deux carrés de 12 cm par 12 cm.  Sur un des côtés, marquez des plis à 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 cm, puis plier en accordéon comme sur la photo:

mini_1

Étape 5

Ouvrez le panneau du mini puis collez-y les languettes de 2 cm de chaque côté des plis qui forme l'épaisseur de celui-ci (épaisseur de 2 cm, voir photo) Faites la même chose derrière l'autre panneau:

mini_2

Étape 6

Dans du cardstock, couper 16 rectangles de 10 x 15 cm qui deviendront les pages de l'album.  Collez-en une de chaque côté des plis (dos à dos) afin de formé les pages.  Vous pourrez ainsi mettre 8 photos dans chacun des minis albums:

mini_3

Voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer le fond pour cacher les bandes collées et votre mini est terminé!

J'espère que ça vous sera utile.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> j'adore ton mini il est sublime ! <br /> mais je comprend pas tout le tuto je vais ken mm essayer je pense j'ai un mini album a faire sur un mariage .... <br /> par contre pour les marier sur la page de couverture ou les a tu trouver??<br /> je trouve cest ce qui fait son charme <br /> merci de me repondre <br /> bisou
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité