Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Organisateur d'anniversaire

Bonjour,

Et oui, c'est dimanche, donc le temps d'un nouveau tuto pour les abonnées de mon blog.  Aujourd'hui, je vous présente un projet tout simple, mais très utile, pour nous toutes qui devons nous rappeller d'un nombre incroyable de dates d'anniversaire.  Il s'agit d'une boîte dans laquelle se trouve des onglets pour chacun des mois de l'année et des fiches sur lesquelles on peut indiquer le nom, la date de naissance, l'adresse et toutes autres informations pertinantes sur toutes ces personnes qu'on veut s'assurer de ne pas oublier!  Et pourquoi ne pas préparer quelques petites cartes qu'on glissera à l'intérieur?  Ainsi, on aura tout à porté de la main lorsque nous en aurons besoin. 

Voici les photos du projet terminé:

final_ferm_

final_ouvert

Étape 1:

Dans du cardstock, découpez un morceau de 23 cm par 21,5cm.  Marquez des plis à 9,5 cm et 13,5 cm sur le côté le plus long et à 3,5cm et 18cm sur le côté le plus court.  Afin de vous permettre de bien pliez la boîte, coupez le long des lignes de 3,5 cm comme sur la photo:

_tape_1

Étape 2 (facultative)

Afin de mieux voir les fiches lorsque la boîte est ouverte, j'ai décidé de découper une fenêtre.  À un centimètre des plis du milieu, j'ai retiré une bande de papier de 2,5 cm (voir la photo, c'est plus clair comme ça lol!)

_tape_2

Étape 3

Avant de plier, décorer la boîte avec du papier à motif.

_tape_3

Étape 4

Plier et coller.

_tape_4

Étape 5

Pour faire le couvercle, découper une bande de papier de 13 cm par 23 cm.  Marqué un pli tout le tour à 4,5cm et découper le long des plis pour pouvoir bien plier comme sur la photo.  Dans mon cas, j'ai choisi de denteller tout le tour, mais c'est au choix bien sûr.

_tape_5

Étape 6

Décorer, plier et coller.

_tape_6

Étape 7

Pour faire les fiches à onglets, j'ai découpé des morceaux de cartstock de 13,5cm par 8cm puis j'y ai collé de petits morceaux de cardstock noir avec l'abréviation du mois dessus:

_tape_7

J'espère que ce petit projet vous plaira, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité