Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Carte chandelier

Bonjour les filles,

Et oui, comme promis hier, je vous présente aujourd'hui un tout nouveau tuto qui, j'espère, vous plaira autant qu'à moi.  J'adore créer des cartes, mais je trouve toujours dommage qu'elles ne servent plus une fois reçu.  Et bien cette fois, j'ai trouvé un modèle de cartes qui réglera le problème!!!  Il s'agit d'une carte-chandelier du plus bel effet.  Pour le tuto, je vous invite à aller découvrir la newsletters du jour ou à vous rendre sur creafoly exclusif (attention, vérifié bien votre courriel, le mot de passe à changé!!!)

Fermée:

final

Ouverte (de chaque côté du chandelier, j'ai décorer les pages afin que la destinataire puisse y placer des photos de 7 x 5 cm.)

final_ouvert

Bien sûr, il est préférable d'utiliser ce porte-bougie avec de fausses bougies LED fonctionnant à pile comme je vous ai déjà parlé, mais ça pourrait aussi faire l'affaire avec un bougeoir en verre à l'intérieur.  (Concernant les fausses bougies, comme plusieurs m'ont dit que vous aviez de la difficulté à en trouver en France ou qu'elles coutaient très cher, j'ai décidé d'en vendre dans ma boutique.  Vous pourrez donc en faire provision dès la semaine prochaine)

Pour la carte, j'ai utilisé les magnifiques papier de la collection Wild Asparagus de My mind's eye et des accesoires de Addison Hill (pour une fois que je les connais, il faut bien que je vous les disent lol!), tous des cadeaux reçus à Noël.  Pour ce qui est des tampons, ce sont des images tamponnées que j'ai reçu de Ève (Laugh et fleurs) et de Liloune (tampon Magnolia).  Merci les filles c'est tellement gentil de votre part!!!

Voici maintenant le tuto:

Étape 1

Dans du cardstock, découper une bande de 23 cm par 30 cm.  Dans le sens de la largeur, marqué un pli à 11,5 cm.  Dans le sens de la longueur, marqué des plis à 7,5 cm, 15 cm et 22,5 cm.

_tape_1

Étape 2

Découper une fenêre dans les deux parties du centre (en bas) comme sur la photo en laissant une bordure d'environ 1cm tout autour.  Couper la ligne de pli au dessus de ces deux parties seulement (voir photo):

_tape_2

Étape 3

Recouvrir les deux fenêtres avec du papier vellin (ou tout papier transluside) que vous collerez avec du ruban adhésif.

_tape_3

Étape 4

Plier la carte en deux en appliquant de la colle sur les deux panneaux des extrémités.  Voilà ce que ça donne.  Il ne vous reste plus qu'à décorer!!! (Si vous souhaiter faire une couture tout autour des panneaux comme moi, faites-le avant cette étape!)

_tape_4

Amusez-vous bien à faire ce projet!!!

À bientôt,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> j'ai réalisé cette année avec mes élèves une carte<br /> pour la fête des pères dont tu es à l'origine.<br /> Merci beaucoup pour le partage et les idées sur ton blog, une mine......<br /> Les réa sont visibles ici:<br /> <br /> http://dtuniverscrap.over-blog.com/article-aux-papas-77175243.html<br /> Bonne fin de week-ed,<br /> à bientôt, Valérie
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité