Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
28 mars 2011

Tuto boîte à recettes

Bonjour les filles

Pour ce second tuto d'une série de trois, je vous invite à faire une mini boîte à recettes qui vous permettra de ranger tous ces petits bouts de papier en un seul endroit. En plus, elle n'est pas très longue à faire et fait un joli cadeau. Voici d'abord ce que ça donne:

recettes_final_ferm_

Puis ouvert:

recettes_final_ouvert

Étape 1:

Dans un carton de 8½ par 11 (22 x 28cm), marquer un pli à 2", 5½ pouces et 7½ pouces ( 5cm, 14 cm, 19cm) (sur le plus long côté) et dans l'autre sens, des plis à 1½, 3½ et 7 pouces (4cm, 9 cm, et 18 cm) . Voici ce que ça donne:

recettes_1

Étape 2:

Couper ensuite les morceaux de trop comme sur la photo:

recettes_2

Étape 3:

Assembler la boîte:

recettes_3

Étape 4:

Afin de solidifier la boîte, découper un morceau de carton de 7 cm par 3 cm que vous plierez en deux:

recettes_4

Coller ce morceau dans le coin de la boîte qui est ouvert:

recettes_4

Il ne vous restera plus qu'à décorer l'extérieur de la boîte à votre goût. Pour que la boîte ferme bien, j'ai utiliser un ruban qui fait tout le tour de ma boîte et sous lequel je glisse la languette pour la fermer. Vous pourriez très bien utiliser du velcro ou encore un système d'aimant pour le faire.

Étape 5: les fiches recettes:

Dans du carton, j'ai découpé une vingtaine de morceaux de 3¼ par 3¼ pouces (8,5 par 8,5 cm) Sur 5 d'entres eux, j'ai collé un onglet indiquant entrées, desserts, plats principaux, déjeuners et soupes. Les autres serviront à écrire les recettes.

recettes_5

J'espère que ça vous plaiera!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette boite ; merci pour le tuto
K
Bonjour, j'aime beaucoup tout ce que vous faites! Cette boite est extra!
J
vraiment une trés jolie boite que je vais m'empresser de faire pour offrir (superbe idée de cadeau pour les fans de cuisine!)<br /> <br /> (juste une petite question, le carton utilisée pour faire la boite c'est un carton façon Bazill?)
S
superbe !!!! merciii bises
S
Vraiment sympa cette petite boite à recettes !<br /> Merci pour le tuto !<br /> Monique
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité