Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini album CD et tags

Bonjour,

Plus que 5 jours avant le grand jour et aujourd'hui, je vous montre un petit mini tout simple à faire à partir d'une chemise (ou dossier) de format légal!  Au final, il a 6 panneaux, deux pochettes pour des tags et une pochette pour des CDs.  J'ai fait celui-ci pour le grand-père de Francis.  Voilà ce que ça donne:

final_1

final_2

final_3

Étape 1

Prendre une chemise de format légal (les grandes) et y découper une bande de 14 cm de large (à partir du pli de la base):

_tape_1

Étape 2

Marquer des plis à 13,5 cm et 27 cm.

_tape_2

Étape 3

Plier la pochette et appuyer fermement sur les plis pour bien les marquer.

_tape_3

Étape 4

Maintenant, il faut faire des découpes différents sur chacun des panneaux.  Donc pour celui de gauche, enlever une bande de papier (sur la partie du bas de la pochette) de 3 cm.

_tape_4

Pour la partie de droite (la plus petite section) retirer une bande en diagonale sur la partie du bas.

_tape_4

Pour la partie du centre, découper un demi cercle au milieu afin de faciliter la sortie du CD. (Vous pouvez également choisir, comme moi je l'ai fait, d'arrondir tous les coins, mais c'est à votre goût)

_tape_4

Voilà ce que ça devrait vous donner:

_tape_4

Étape 5

Placer votre cd sur la partie centrale de la pochette et mettez du ruban double face de chaque côté de celui-ci ainsi que sur les extrémités de la pochette.  En mettant le cd en place, vous vous assurerez qu'il pourra entrer et sortir facilement de la pochette.

_tape_5

Étape 6

Encrer tous les angles apparents de la pochette.

_tape_6

Étape 7

Dans le fond de la pochette, coller un arrière plan puis rabatter la pochette:

_tape_7

Étape 8

Il ne vous reste plus qu'à décorer et à placer les photos en vous assurant bien de respecter les coupes.

_tpe_8

Et voilà, j'espère que vous vous amuserez avec ce projet.  N'oubliez pas de m'envoyer une photo si vous le faites.

À bientôt,

Jencie



Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité