Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini album poche de jeans partie 2

Bonjour les filles,

Houlà, la situation commence à être urgente si vous n’avez pas terminé de préparer tous vos cadeaux de Noël.  Dans mon cas, je viens de terminer le dernier, mais il me reste maintenant à tous les emballer et à finaliser quelques cartes…  mais bon, je vais y arriver, c’est sûr ;-)

Alors aujourd’hui, tel que promis, je vous présente le mini que j’ai glissé dans ma pochette de jeans.  C’est un modèle extrêmement simple et rapide,  fait à partir de tags (dont j’ai ajouté le patron dans mon tuto pour la grandeur) et qui demande très peu de décoration puisque les photos couvrent déjà une bonne partie de chacun des tags.  Voilà ce que ça donne :

final_ensemlbe

l_ensemble

le_mini

Le patron:

Tag

Étape 1

Dans du cardstock, découper le patron 6 fois.

mini_1

Étape 2

Recouvrir les deux côtés des tags créés avec du papier à motifs aux choix (j'ai choisi 6 papiers coordonnés, mais c'est comme vous voulez)

mini_2

Étape 3

À l'aide d'un outil, poser un oeillet dans le haut de chacun des tags:

mini_3

Étape 4

Insérer un anneau à clé dans les oeillets afin de tenir les pages ensemble:

mini_4

Étape 5

Ajouter des rubans sur l'anneau à clés et décorer chacune des pages.  Dans mon cas, j'ai utilisé les photos prises lors de la petite fête que mes beaux-parents ont fait pour les 9 ans de Shawn.  Gâteau, cadeau, soirée pyjama et surtout interdiction aux parents étaient au menu lol!  Pour faire la bande entourant le mini, découper une bande de cardstock de 22cm par 8 cm:

mini_5

Étape 6

Marquer des plis à 5.5 cm, 7 cm, 15.5 cm et 17 cm.

mini_6

Étape 7

Coller les deux parties de la bande ensemble afin d'en faire un rectangle que vous pourrez glisser sur le mini pour protéger les photos qui pourraient être abîmées à force d'entrer et de sortir de la pochette:

mini7

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer cette bande et à la glisser dans votre pochette!!!  Amusez-vous bien avec ce projet et à demain!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité