Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Pochette à CD

Aujourd'hui, je vous montre, encore une fois, un projet rapide et peu coûteux qui vous permettra de personnaliser vos cds à l'infini!

Le conjoint de ma belle-mère est un véritable fan de golf.  Alors chaque année, pour sa fête comme pour Noël, nous tentons toujours de lui offrir un gadget en lien avec sa passion.  Un boule de Noël en forme de balle de golf, une balle de golf chantante, etc., tous ces petits bidules inutiles sont bons pour lui lol!  Mais cette année, comme il est également amateur de jeux d'ordinateur, nous avons décidé de joindre ses deux passions en une seule.  Mon conjoint a donc passé quelques heures à lui télécharger des jeux d'ordinateur de golf et de mon côté, je lui ai fabriqué cette petite pochette pour ranger son cd:

Le recto:

pochette_recto

Le verso (remarquez l'attache-parisienne au centre de la fleur, c'est une balle de golf lol!)

pochette_verso

Et finalement la pochette ouverte:

pochette_ouverte

Alors voici le tuto:

Dans du cardstock, découper deux bandes de papier.  La première mesurera 28cm par 11,5 cm et la seconde 28 cm par 8 cm.  Marquer ensuite des plis à 8 cm de chacun des deux côtés des bandes:

1

Étape 2

Placer la bande qui a 11,5 cm de large à la verticale et celle qui a 8 cm de large à l'horizontale (derrière la première bande) collez comme sur la photo:

2

Étape 3

Repliez les deux pattes latérales et le panneau avant et collez:

3  3

Étape 4

Découper un demi cercle dans la partie repliée afin de faciliter l'entrée et la sortie du cd:

4

Étape 5

Il ne vous reste plus qu'à décorer la pochette.  Lorsque votre papier est collé, poser deux petits morceaux de velcro afin de tenir la pochette fermée (j'ai vu scratch sur un de vos blogs.  Est-ce comme ça que vous appelez ça en France?)

5  5

Et voilà, j'espère que ce petit projet tout simple vous plaira!  On se retrouve demain!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité