Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Boules de Noël

Bonjour,

Comment allez-vous à seulement 9 jours de Noël??  Ici, c'est la folie, il me reste encore une tonne de choses à faire avant mon départ pour Sherbrooke (car oui, cette année, je passe Noël dans ma famille à l'autre bout du Québec). Comme j'imagine que vous êtes toutes comme moi, je vous propose aujourd'hui deux petits projets ultra-rapide qui répondent à la demande de plusieurs, des boules de Noël fait maison.  Alors les abonnées, filez voir la news pour tous les détails.  Je vous garantie qu'une fois vos papiers choisis, vous êtes capable d'en faire 10 en moins d'une heure!!!  Génial n'est-ce pas?

Voilà de quoi elles ont l'air:

BOULE_FINAL

_TOILE_5_ET_FINAL

Alors voilà, maintenant au travail lol!!!  Et pourquoi ne pas en faire quelques-unes pour donner en cadeau?

Patrons (comme à l'habitude, cliquez et imprimez, il sera de la bonne grandeur)

_toile_rond_triangle

Boule ronde

Étape 1

À l'aide du patron, découpez 8 ronds identiques dans du papier à motifs de votre choix et pliez comme montré:

BOULE_1

Étape 2

À l'aide de colle blanche, collez les morceaux de papier les uns sur les autres afin de former une boule (4 en haut et 4 en bas).  Avant de coller le dernier morceau, assurez-vous d'installer le ruban qui servira à l'accrocher au sapin!!!

BOULE_2

Et voilà, c'est terminé!  Quand je vous disais que c'était simple lol...

Étoile

Étape 1

Dans du papier à motifs, découpez le patron de 5 à 8 fois selon l'aspect que vous voulez donner à votre étoile (moi, je l'ai coupé 8 fois):

_TOILE_1

Étape 2

Plier maintenant chacune des étoiles en deux de sorte que le pli soit creux lorsque vous regardez l'étoile du côté que vous voulez voir (est-ce que c'est clair???  Je ne suis pas sûre de me comprendre lol!  Mais la photo devrait vous en dire plus...)

_TOILE_2

Étape 3

Maintenant, collez chaque section de droite d'une étoile sur la section de gauche d'une autre étoile et ce, dos à dos (voir encore la photo!!!)

_TOILE_3

Étape 4

Voilà ce que ça devrait vous donner:

_TOILE_4

Étape 5

Percez maintenant un trou au sommet de l'étoile suffisamment grand pour y accrocher le ruban que vous avez choisi.  Et voìlà, il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au sapin!

_TOILE_5_ET_FINAL

Voilà, j'espère que ces projets vous plairont!  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail!

À bientôt,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité