Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini circulaire

Bonjour,

Lorsque j'ai trouvé ce mini sur Internet (sur splitcoaststampers.com), j'ai tout de suite craqué pour son côté enfantin.  Et en plus d'être mignon comme tout, il est super rapide à faire et ce donne très bien en cadeau. Alors, je n'ai pas pu résister.  J'ai refait le tuto à ma sauce (et en français ;-))et je vous le présente.  Je suis sûre que vous l'aimerez!  Et  puisque, justement, je le destine à quelqu'un qui fait un peu de scrap, je me suis dit que ce serait bien d'en faire une partie mais de lui remettre une enveloppe dans laquelle se trouverait quelques embellissements afin qu'elle puisse le décorer à son goût une fois qu'elle y aura mis les photos:

Alors le voilà en photos:

Fermé:

FINAL_FERM_

Ouvert:

FINAL_OUVERT

Les embellissements:

D_CO

L'ensemble cadeau:

ENSEMBLE

Étape 1

À l'aide d'une assiette ou d'un bol de la grandeur voulue, découper 4 cercles identiques dans du cardstock:

_TAPE_1 _TAPE_2

Étape 2

Plier chaque cercle en deux dans un sens, puis dans l'autre de façon à le diviser en 4 sections égales.  Marquez bien les plis.

_TAPE_3

Étape 3

Sur chacun des cercles, enlever la partie inférieure droite en laissant une bande de 1 cm sous le pli.  Couper les coins de cette bande en diagonale:

_TAPE_4 _TAPE_4

Étape 4

Plier la partie inférieur gauche en deux de façon a ce que le pli soit extérieur (vers vous).  Répétez l'opération sur chacun des 4 cercles.

_TAPE_5

Étape 5

Décorer un seul côté des cercles en faisant bien attention de ne rien coller sur les plis:

_TAPE_6 _TAPE_6

Étape 6

À l'aide de ruban double-faces ou de colle, collez la bande de un centimètre de large à la partie inférieur du cercle de façon à ce que ça donne ça:

_TAPE_7

Étape 7

Plier chacune des parties et à l'aide de ruban double-faces, collez-les les unes sur les autres en vous assurant qu'elles sont toutes dans le même sens:

_TAPE_8

Étape 8

Coller un ruban tout autour du mini.  Il vous permettra de le tenir fermé ou ouvert, comme vous le souhaiterez:

_TAPE_9

Étape 9

Décorer le dessus et le dessous du mini tel que souhaité.  Petit truc, j'ai collé la fleur avec du velcro.  Ainsi je peux l'enlever afin qu'elle ne nuise pas lorsque je veux que le mini soit ouvert:

FINAL_FERM_

Voilà, c'est tout!  Amusez-vous bien à réaliser ce mini qui, j'en suis sûre, vous plaira beaucoup.

À demain,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un seul tuto trouvé pour ce mini album circulaire, c'est le vôtre!! J'espère que vos explications me permettront de réussir cette création originale.<br /> <br /> En tout cas merci à vous de partager ce pas à pas!
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité