Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini album patte de chat

Bonjour,

À partir d'aujourd'hui, plus de projets de Noël!!!  Je vous montre des projets qui oui, peuvent servir de cadeaux de Noël si vous en avez encore à faire, mais pourrons aussi servir toute l'année pour vous faire plaisir ou faire plaisir aux autres.  Alors qui aime les animaux???  Je sais que plusieurs d'entre vous en avez, alors pourquoi ne pas créer un petit mini pour les mettre en valeur?  Celui que je vous présente est pour mon papa.  Et si vous trouvez que j'ai beaucoup d'animaux avec mes 5 chats et mes 2 lapins, c'est que vous ne le connaissez pas lol!  Lui, il a 5 chiens, 11 chats, plusieurs lapins, 4 chevaux, des pigeons, des cailles et toutes sortes d'autres bestioles à plumes!!!  Il faut dire qu'il vit à la campagne, mais c'est quand même énorme vous ne trouvez pas?  En tout cas, ce mini lui permettra de conserver quelques-unes des photos de ses chats:

page_1

p_2_3

p
Pour les trois dernières pages, j'ai utilisé la même mise en page.  Les petits cercles permettront de mettre une photo de chacun des chats individuellement et la partie du centre de placer une photo de groupe lol!
p

p

Voilà, maintenant, le patron:

patte_de_chat

Et maintenant, quelques explications (même si le projet est très simple) Découper deux fois la patte dans du carton épais ou dans ce nouveau produit que je viens de découvrir et qui s'appelle ici, carton-mousse.  C'est deux cartons entre lesquelles est pressé de la mousse un peu comme celle qu'on peut trouver sous les tapis.  Ça se découpe super bien et ça protège à merveille les minis.  Ici, ça se vend en très grande feuilles du genre 55 cm par 71 cm et ça ne coûte pas très cher.

Ensuite, découper autant de pattes que vous le souhaitez pour votre album dans du cardstock pour les autres pages:

patte_1

Percez maintenant un trou à la base du chacune des pages, décorer et relier avec un anneau à porte-clé ou un ruban à votre choix:

PATTE_2

Et voilà, amusez-vous bien avec ce nouveau projet et revenez faire un tour demain pour une autre porte de notre calendrier de l'Avent

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité