Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Boîte à tag et paper piecing

Bonjour,

Aujourd'hui, 14 décembre (c'est incroyable comment ça passe vite) je vous offre un projet que j'ai vu à quelques reprises sur des sites anglophones et que je trouve génial!!!  En effet, il se donne super bien en cadeau pour l'enseignante ou pour une hôtesse.  Il s'agit d'une boîte contenant 4 tags pour identifier les cadeaux.  En prime aujourd'hui, je vous offre 5 nouveaux personnages que j'ai créé.  Ce sont les derniers pour ce qui est de la fête de Noël, mais ne vous en faites pas (car je sais que certaines d'entre vous les adore) je vous en réserve pour d'autres occasions. Attention, il y a beaucoup de contenu aujourd'hui:

Alors d'abord les personnages:

personnages

Puis, la boîte et les tags:

final_ensemble

Puis les patrons: pour les personnages et les tags (comme d'habitude, cliquez sur la photo et imprimez, c'est déjà de la bonne grandeur):

petite_marionette

Pour la boîte:

petite_marionette_boite_1_

Le couvercle

petite_marionette_stripe

Et maintenant, le tuto pour les tags:

Étape 1

Dans du cardstock, découper 4 fois le plus grand des tags (rouge), puis 4 fois le plus petit (blanc).  Dans du papier imprimé découpez deux fois le plus petit des tags et coupez-le en deux dans le sens de la longueur:

mat_riel_1

Étape 2 (facultative)

Sur les plus petits tags en cardstock, appliqué de la colle et ajouter des paillettes tout autour de la moitié du haut.  Vous pourriez aussi choisir d'encrer les bords.

mat_riel_2

Étape 3

Assembler le tag et collez un morceau de ruban à la jonction des deux moitiés:

mat_riel_3

Étape 4

Collez votre personnage (vous pouvez aussi vous servir d'une image estampée ou d'un embellissement du commerce pour vous simplifier la vie)

mat_riel_4

Étape 5

Installer un gros oeillet dans le coin supérieur gauche et glissez-y un ruban ou un bout de corde.

mat_riel_5

Répétez ces opérations 4 fois.  Voilà, vos tags sont terminés.  Passons maintenant à la boîte:

Étape 1

Dans du cardstock, découpez la boîte et son couvercle.  Les lignes pointillés indiquent les plis à faire et les lignes pleines les coupes:

bo_te_1

Étape 2

Assemblez la boîte en collant les parties pliées à l'intérieur de la boîte:

bo_te_2

Étape 3

Arrondissez deux des coins du couvercle de la boîte. Collez la plus petite partie du couvercle (une fois pliée) à l'arrière de la boîte:

bo_te_3

Étape 4

Utilisez des rondelles de velcro ou un système d'aimant pour tenir la boîte bien fermé:

bo_te_4

Étape 5

Décorer votre boîte en y ajoutant votre dernier personnage.  Et voilà, votre projet est terminé:

final_bo_te

J'espère que vous avez apprécié et revenez-moi demain pour un nouveau projet de ... (non, je ne vous le dis pas, attendez demain lol!)

Jencie xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité