Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Fleurs dentelles

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, un projet que vous voudrez certainement utiliser à toutes les sauces!  En effet, comme je sais que plusieurs d'entre vous adorent créer leurs propres embellissements question d'être encore plus fière de leur projet et d'économiser des sous, d'ici à la fin de ce calendrier de l'Avent, je vous proposerai quelques modèles que vous pourrez reproduire facilement.  Ne vous en faites pas, pour les autres, je vous proposerai encore d'autres projets de tous les types comme entre autre un mini et un nouveau modèle de carte.  Donc aujourd'hui, une fleur dentelle inspirée des magnifiques (et plutôt dispendieux) modèles de fleurs Prima.  Voici ce que ça donne:

dentelle_finale

Et voici le tuto.  Vous verrez, c'est extrêmement simple à faire:

Étape 1:

Couper un morceau de dentelle de 25 à 40 cm de large (plus la dentelle est large, plus la fleur sera grosse donc, plus vous devrez utiliser de dentelle).

dentelle_1

Étape 2:

Avec du fil de la même couleur que votre dentelle et une aiguille, enfilez la dentelle sur l'un des côtés en vous servant des mailles existante (dessus, dessous, dessus, dessous...) comme sur la photo:

dentelle_2

Étape 3:

Une fois que vous avez enfilé la dentelle en dessus, en dessous jusqu'au bout, tirez sur le fil de façon à plisser la dentelle jusqu'à ce que les deux extrémités se rejoignent.  Faites quelques points pour solidifier le tout.

dentelle_3

Étape 4:

Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût.  Pour la plus petite, un simple bouton a suffit.  Pour la plus grande, j'ai récupérer le pendentif d'un vieux collier brisé et démodé et quelques perles que j'ai enfilé sur un bout de corde puis que j'ai fixé à l'aide de quelques points de couture.

dentelle_finale

Voilà, vous savez tout hi! hi!  J'espère que ce petit tuto vous plaira!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop mignon on doit pouvoir faire de joli collier autour du cou merci de partager ce tuto Bizzzzzzzzzzzzzzz
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité