Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Rangement crochets et photos

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, tel que promis, un autre projet rangement que vous pourrez faire pendant le temps des fêtes mais cette fois, il pourra servir un peu partout dans la maison.  Dans votre scraproom, il pourrait servir à ranger un projet en cours, à accrocher vos rubans ou des embellissements.  Dans l'entrée, vous pourriez y accrocher vos clés ou encore y faire sécher les gants des enfants, dans la chambre ou le bureau, il pourrait servir à accrocher quelques photos ou dessins des enfants et dans la cuisine, servir d'organisateur pour les notes, les rendez-vous et les numéros de téléphone.  Alors pourquoi ne pas en faire plusieurs?  Voici ce que ça donne:

panneau_final

Comme vous pouvez voir, je n'ai pas encore mis de photo sur le panneau.  Mais je vais quand même vous donner le petit truc que j'utiliserai.  Je mettrais les photos sur le panneau en utilisant du velcro ce qui me permettra de changer celles-ci au gré des saisons ou de mes envies.

Étape 1

Dans du carton rigide, découper une bande de 20cm de haut par 50 cm de large (pour m'assurer encore plus de solidité, j'en ai collé 2 morceaux 1 par dessus l'autre.

panneau_1

Étape 2

Recouvrez ce carton soit avec du papier ou encore, comme j'ai fait, avec du tissus:

panneau_2

Étape 3:

Peindre quelques épingles à linge (dans mon cas 3) dans des couleurs s'harmonisant à votre projet:

panneau_3

Étape 4:

Décorer ensuite le panneau au goût en y insérant les épingles à linge.  Dans mon cas, je les ai d'abord collé à la colle chaude puis fixé avec de courte vis pour plus de soliditer.

panneau_4

Étape 5:

Pour pouvoir accrocher votre panneau au mur, percez deux trous dans le haut du panneau à l'aide d'une perceuse et insérez-y un ruban:

panneau_final

Voilà!  J'espère que ce tuto saua vous inspirer!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité