Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Tuto mini village de Noël

Bonjour les filles,

Avec le début du mois d'octobre, Noël approche de plus en plus.  Et comme cette année j'ai pris la décision de faire plusieurs de mes décorations moi-même, le tuto d'aujourd'hui va dans ce sens. En effet, depuis plusieurs années je souhaite avoir un village de Noël sous mon sapin.  Mais vu le prix des petites maisons et des accessoires, je remets toujours ça hi! hi!  Puis, cette semaine, j'ai eu une idée.  Pourquoi ne pas le faire moi-même???  Et, vous commencez à me connaître, tant qu'à faire, pourquoi ne pas lui donner une double utilité et en faire également un mini album en faisant de chaque maison un album souvenir d'un Noël?  Je vous présente donc le premier de ma série qui sera l'église de mon village et l'album-souvenir de mon Noël 2009!

final

final_ouvert

Ça vous dit d'essayer???  Voici donc le tuto:

Étape 1:

Dans du cardstock, découper le patron à deux reprises:

c__t__

_tape_1

Étape 2:

Sur une des petites bandes, appliquer de la colle afin de relier les deux bases ensemble.  Sur l'autre ajouter soit des points de colle temporaire, du velcro ou des aimants pour permettre à l'église de rester fermée.

_tape_2

Étape 3:

Dans du cardstock d'une couleur contrastante, découper une bande de papier de 15cm par 23 cm et plié en deux dans le sens de la longueur pour former le toit:

_tape_3

Étape 4:

Couper une autre bande de 15 cm de haut par 17 cm de large.  C'est ce qui deviendra le clocher.  Dans le sens de la largeur, marquer des plis à 4, 8, 12 et 16 cm.  Dans le sens de la largeur, marquez un pli à 2 cm.  Couper le long des lignes de la base à la ligne de 2 cm.

_tape_4

Étape 5:

Mettre de la colle sur la petite bande de 1 cm et former le clocher:

_tape_5

Étape 6

Découper le second patron qui formera la pointe du clocher.  Assembler et glisser sur le haut de l'autre partie.  Voilà ce que ça donne:

pignons

_tape_6

Étape 7:

Au centre du toit, découper un carré de 4cm par 4 cm.  C'est là que vous insérerez le clocher:

_tape_7

Étape 8:

Voilà ce que ça donne une fois assemblée.  Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût!

_tape_8

J'espère que vous aimerez ce petit projet!  J'ai bien hâte de voir vos résultats alors n'hésitez pas à me le faire savoir si vous faites ce projet!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité