Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Mini album cocard

Plus que trois jours!!!  Êtes-vous prête???  Moi, mes cadeaux sont terminés, mais il me reste encore à faire mes bagages...  Le temps passe vraiment trop vite lol!

Aujourd'hui, je vous montre un autre petit projet rapide, mais qui donne un résultat génial.  Dans le type d'emploi que je fais, je dois souvent me rendre à des conférences, des colloques, des formations, etc. et chaque fois, on me donne une nouvelle cocard (je crois que chez-vous vous dites badge???), vous savez, ces petites pochettes en plastique dans laquelle on glisse votre nom pour vous identifier?  Je n'ose jamais les jeter car je trouve que c'est du gaspillage, mais je ne savais pas trop quoi faire avec quand même.  Alors lorsque j'ai vu ce petit projet sur splitcoaststampers.com, je n'ai pas pu résister à l'essayer.  (En passant, vous pouvez vous procurer ces petites pochettes à très bas prix des les magasins d'articles de bureau ou les grandes surfaces).  Je vous ai donc préparé un petit tuto:

Étape 1

Prendre le nombre de badges désirés et percer quelques trous de plus le long de la bande de plastique afin de pouvoir enfiler les rubans un peu plus tard (dans mon cas, j'en ai percé 4 de plus)

_tape_1

Étape 2

Dans du papier à motifs, couper 8 morceaux de la grandeur de vos pochettes (dans mon cas, mes morceaux mesurent 6 cm par 9cm)  Coller ensuite deux pages dos à dos et arrondissez les coins (si désiré):

_tape_2

_tape_2

Étape 3

Décorez chacune des pages avec des photos et des embellissements au choix.  Vous pouvez vous permettre d'utiliser du 3D (mais quand même pas trop épais) puisque le plastique est extensible:

_tape_3

_tape_3

Étape 4

Glisser les pages dans chacune des pochettes.  Enfilez un ruban dans chacun des trous et attachez-le à l'aide d'un simple noeud.  Pour finir, glisser un anneau à clé dans le dernier trou.  Et voilà, votre mini est terminé!

final_et__tape_4

À demain pour l'avant-dernière porte du calendrier,

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité