Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Tuto sac à lunch

Bonjour tout le monde!

Et voilà, c'est le grand retour à la normal!  J'ai repris le travail aujourd'hui (beurk!!!) et c'est aussi le temps pour moi de reprendre mes tutos (youppi!!!)  Et croyez-moi, j'ai plein d'idées en tête.  Pour se remettre tout doucement dans le bain, je vous propose un pas à pas tout simple (il m'a pris tout juste une demi-heure à faire, prise de photos compris!) qui a pour base un simple sac à lunch en papier brun mais qui transformera votre prochain cadeau en merveille!  Voici ce que ça donne:

De face:

final

De côté:

final_2

Voilà, qu'en pensez-vous?  Est-ce que ça vous plaît?  Moi, j'y vois tellement de possibilités que je crois bien que je vais m'en faire quelques uns et avec des sacs de différentes grandeurs.

N'hésitez pas à modifier les mesures afin des les ajuster à la grandeur de votre sac.  Probablement que les grandeurs ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.  Mais à titre indicatif, le mien faisait 12,5 cm de large.

Étape un

Sur la hauteur, couper le sac à 14 cm (afin de garder le fond):

_tape_1

Étape 2

Dans du cardstock, découper deux rectangle.  Le premier qui servira de devant à votre sac mesure 11 cm par 14 cm.  Le second qui servira de dos et de rabat mesure 14 cm par 16 cm.  Sur la hauteur (16 cm) marquer un pli à 12 cm pour former le rabat:

_tape_2

Étape 3

Sur le pli du rabat, faite deux incisions à environ 2 cm du bord afin d'insérer la poignée.  Maintenez-la en place à l'aide de noeuds:

_tape_3

Étape 4

Décorer chacun des panneaux au goût:

_tape_4

Étape 5

Il ne vous reste plus qu'à coller les panneaux sur le sac et voilà!  J'espère que vous aurez du plaisir à faire ce tuto.  N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de vos réalisations.

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée ! Merci BA95
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité