Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Boîte à chocolat

Bonjour,

Comme votre réaction à la boîte de chocolat a été super bonne, j'ai décidé de vous offrir dès aujourd'hui le tuto en replacement de celui que j'avais déjà préparé (ne vous en faites pas, vous l'aurez quand même, mais demain lol!)  Au lieu de la petite boîte de 6 nuggets que je vous ai montré ce matin, j'en ai fait une de 12, mais libre à vous de jouer avec les mesures pour y mettre ce que vous souhaitez à l'intérieur.

final_1

Alors d'abord, les patrons (vous n'avez qu'à imprimer, ils sortiront de la bonne grandeur):

boite  couvercle

Maintenant, le tuto:

Étape 1

Copier les patrons sur un cardstock, marquer les plis (lignes pointillées) et couper les lignes pleines:

_tape_1

Étape 2

Pour le fond de la boîte, plier d'abord et coller les coins comme sur la photo:

_tape_2

Étape 3

Ensuite, plier et coller les rabats de la boîte afin de la solidifier.  Pour le couvercle, vous n'avez qu'à plier puis à coller les deux extrémités ensemble:

_tape_3

Étape 4

Décorer le couvercle selon vos goûts.  De mon côté, je l'ai d'abord enveloppé dans deux bandes de papiers de 19,2 cm de long par 12,8cm de large pour la première et de 19,2 cm de long par 8,4 cm de large (j'ai aussi festonné les bords de la bande).  J'y ai ensuite ajouter un ruban et des embellissements:

_tape_4

Étape 5

À l'aide de 2 bandes de papiers de couleurs différentes, recouvrer chacun des petits chocolats (mes bandes sont de 8 cm par 3cm et de 8cm par 1,5 cm)

_tape_5

Étape 6

Il ne vous reste qu'à entourer chacun des chocolats d'un ruban et à y ajouter un petit embellissement (dans mon cas un flocon et une petite pierre) et à les placer dans la boîte.  Voilà, je suis sûre que ce cadeau sera apprécié à sa juste valeur.  Le seul problème, est-ce que son destinataire voudra les manger lol!

final

À demain pour un autre projet,

Scrapbizz,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité