Créafoly tutos

07 février 2011

Boîte organisateur d'anniversaires et cartes

Bonjour les filles,

Je suis désolée de vous avoir laissé pendant si longtemps sans nouvelles, mais parfois la vie ne va pas toujours comme on le souhaite.  Alors pour me faire pardonner, je vous propose le tuto de la boîte anniversaire que j'ai créée et qui vous permettra de garder, en un même endroit, votre calendrier des anniversaires, vos cartes et enveloppes et vos timbres. Il s’agit également d’un très beau cadeau de Noël à offrir. Alors d’abord, voici ce que ça donne :



Les fiches qui sont recto-verso:



Et les cartes qu'elles renferment:









Donc, voici d’abord comment créer vos fiches qui seront insérées dans la boîte.

Étape 1 :

Vous aurez besoin de 12 morceaux de cartons de 7 pouces par 10 ¼ pouces (17,5 cm par 25,5 cm). Dans le sens de la longueur, marquez un pli à 1/2 pouces (1 cm) de chacun des côtés et dans le sens de la largeur, marquez un pli à 3 pouces (7,5 cm) du bas. Voici ce que ça donnera :




Étape 2

Découper la bande de ½ pouces (1 cm) de large du haut jusqu’à la ligne de pli de 3 pouces (7,5 cm) de sorte qu’il ne vous reste plus que les deux languettes du bas qui vous permettront de coller la pochette comme sur la photo :




Étape 3 :

Mettre de la colle sur les petites languettes et replier le bas vers le haut de façon à créer la pochette. Refaire l’étape 1 à 3 avec chacun des 12 morceaux de cartons :



Étape 4 :

Mettre de la colle derrière une pochette sur 2 et les coller dos à dos :



Étape 5 :

Décorer chacune des pochettes à votre goût en y collant les calendriers et glissez une carte et une enveloppe dans chacune d’entre elle.



Maintenant, au tour de la boîte :

Étape 1 :

Prenez 2 cartons de 8 ½ par 11 pouces (21 cm par 27,5 cm) . Sur le sens de la largeur, marquez des plis à 2 ¼ pouces (5,5 cm) de chaque côté puis, marquez, dans le sens de la longueur, une ligne à un pouce du bas comme sur la photo suivante. Coupez le long de la ligne de 2 ¼ de pouces (5,5 cm) jusqu’à la ligne de 1 pouce ( 2,5 cm) pour pouvoir plier la boîte. Faire la même chose sur chacun de vos cartons :



Étape 2 :

Découper un morceau de carton de 6 ½ pouces par 3 ½ pouces (16 cm par 8.5 cm) qui vous servira de fond pour votre boîte. :



Étape 3 :

Plier vos deux morceaux de 8 ½ par 11 (21 cm par 27,5 cm) et collez de façon à obtenir ceci :



Étape 4 :

Collez la languette du fond de votre boîte sur vos deux côtés :



Et décorer au goût :



Il ne vous reste plus qu’à faire le couvercle de la façon suivante :

Étape 1 :

Prendre un morceau de carton de 7 ½ par 11 pouces (18,5 cm par 27,5 cm). Marquez des plis à 2 pouces (5 cm) sur chacun des 4 côtés puis découper une ligne de coin sur deux pour vous permettre d’assembler votre couvercle :



Étape 2 :

Coller les coins pour assembler :



Décorer et voici ce que ça donne :



Et voici, pour vous aider, les petits calendriers que j'ai trouvé sur google images (donc désolée, je ne sais pas qui les a créé...)









Voilà, j'espère que vous apprécierez!

Bisous,
_________________
Jencie

Posté par jencie à 16:46 - Cadeaux - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou

    je suis toujours fan de tes réas et te remercie bcp bcp pour le temps que tu passes à nous faire de jolis tutos. je les apprécie à leur juste valeur d'autant que j'en propose moi-même très souvent sur mon blog.
    Pour ce qui est des calendriers ci-dessus, eh oui, ils venaient de chez moi, j'avais fait un tuto pour les mémos-anniversaires, heureuses qu'ils servent et de les revoir!!
    Très bonne journée et gros bisous. A bientôt.

    Posté par christined, 09 février 2011 à 02:32

Poster un commentaire