Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
7 février 2011

Carte multi pages

Bonjour les filles,

Voici le moment de vous présenter mon deuxième défi dans le cadre du crop en ligne des Scropines en délire.  Encore une fois, si vous décidez de réaliser cette carte avant le 3 octobre, et ce, même si vous ne vivez pas au Québec, vous courrez la chance de vous mériter un prix offert par moi-même.  Alors voici le défi du jour:

Un collègue part à la retraite? C'est le 50e anniversaire de naissance de quelqu'un? un anniversaire de mariage en vue? Un cadeau offert à plusieurs?  Pourquoi ne pas réaliser une carte multi-pages qui deviendra un magnifique souvenir?
Ce défi donne droit à 2 participations si les pages intérieures sont décorées.

Voici d'abord mon exemple:





Puis un pas à pas pour la réaliser:

Étape 1:

Découper 10 carrés de 10cm x 10cm dans du bazzil. Décorer au goût en tenant compte du fait que vous avez un dessus, un dessous de cartes et 8 autres carrés qui vous permettront de faire signer des gens. Dans mon cas, j'ai mis un petit personnage qui représente chacune des personne qui signeront dans la carte en laissant le reste libre pour l'écriture d'un message.




Étape 2.

Découper un autre carré de 10cm X 10cm et marquer des plis à 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 cm et plié comme sur la photo. C'est ce qui vous permettra de relier les pages entres elles:



Étape 3

Coller une des parties de deux centimètres à l'endos de votre page couverture comme sur la photo:



Étape 4

Coller ensuite une des vos pages d'intérieur par dessus:



Étape 5:

Continuer à faire coller chacune des pages en répétant l'étape 3 et 4 avec chacun des plis de votre reliure. Voici ce que ça donnera:



Voilà, j'espère que vous aurez du plaisir à faire cette petite carte. J'ai bien hâte de voir vos résultats!

Voici un rappel des réglements:

Chaque participation vous donnera droit à un coupon de participation

Une seule participation par défi

Toute grandeur de carte est acceptée

Une fois que vous avez fait votre carte, venez ajouter votre lien vers votre blog suite à ce post avant le 3 octobre minuit.

Prix à gagner: Lots de plusieurs images estampées.

Et surtout, amusez-vous!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité