Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
7 février 2011

Technique doodling

Bonjour les filles!
Déjà la 7e semaine! Le temps passe à une vitesse, ouf! Voici donc votre sketch de carte pour cette semaine.

Et voici ma carte:






[size=18]

Côté chronique cette semaine, je vous propose de parler du doodling. Je ne suis vraiment pas une experte de cette technique, je suis plutôt du genre à avoir peur de gribouiller sur mes cartes ou mes cartes de peur de les gâcher hi! Hi!, mais en faisant des recherches cette semaine, j’ai tellement trouvé de bonnes idées que je me suis dis que je devais les partager avec vous. Pour ce qui est de ma carte de la semaine, j’ai décidé d’illustrer cette technique en dessinant mon image de la semaine. En effet, ma petite montgolfière est composée d’un cercle découpé dans du papier et d’une nacelle dessinée et coloriée à la main et inspirée d’une étampe que j’ai vu sur le web. Par la suite, j’ai aussi dessiné mes petits nuages puis recouvert avec la technique dont je vous ai parlé lors de la semaine 2.



Alors, d’abord, qu’est-ce que le doodling?



Le doodling est le terme anglais utilisé pour parler de gribouillage. C’est donc simplement le fait d’ajouter, à la main, de petits dessins, souvent des arabesques ou des fleurs, qui permettront de décorer votre page. Cette technique est directement héritée de la calligraphie et de ses volutes décoratives. Les dessins seront souvent faits avec un stylo noir ou blanc, mais vous pouvez également utiliser du stickles, de la peinture avec un pinceau fin, des crayons de couleurs, du smooch, enfin, tout ce qui pourrait vous permettre de dessiner. Et l’essentiel, c’est de se laisser aller. Il s’agit d’une façon très économique d’embellir et de personnaliser ses pages. Ainsi, personne ne pourra avoir une page ressemblant à la vôtre.



Mais comme il est souvent inquiétant de dessiner directement sur notre page puisqu’on a l’impression qu’on risque de la gâcher, je vous invite à découvrir cette technique parût dernière sur Scraptus et qui me permettra certainement de vaincre mes peurs à l’avenir hi! Hi!:



http://scraptus.blogspot.com/2010/07/jeudi-recup-ah-le-doodling.html



Voici également un lien vers une technique qui vous permettra de faire de très beaux doodlings, même sans aucun talent en dessin à partir de vos chipboards!



http://www.lacompagnieduscrap.com/fiche-technique-doodlings-faciles-29.html



Si vous lisez un peu l’anglais, voici un article très intéressant sur la question avec beaucoup d’exemples :



http://www.scrapjazz.com/topics/Techniques/Penwork/907.php



Et pour celles qui aiment les vidéos, en voici un de Bernadine Ségui :



http://www.accrodescrap.com/scrapbooking-gratuit/cours-scrapbooking/cours-scrapbooking-2006/cours-retrouve-1.html



Voilà! J’espère que ces quelques liens sauront vous inspirer et vous donneront envie d’essayer cette technique sur votre carte cette semaine!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité