Créafoly tutos

07 février 2011

One sheet wonder 1

Bonjour les filles,

Ce mois-ci, j'ai envie de vous faire découvrir ou redécouvrir la technique One sheet wonder qui vous permets de réaliser rapidement, économiquement (environ 5$ pour 14 cartes) et facilement jusqu'à 14 cartes avec une seule feuille de papier à motif et tout ça en un seul après-midi de pluie. Une belle activité à faire avec vos enfants qui en plus donnera des résultats surprenant et vous permettra d'avoir plusieurs cartes de prête d'avance. Voici donc ce dont vous avez besoin:

1 feuille de papier à motif au choix (pour plus de variété, vous pouvez la prendre recto-verso.

1 patron One sheet wonder (en tapant One sheet wonder dans google, vous en trouverez plusieurs gratuitement pour des 12 x 12 ou des 81/2 x 11). Je vous en fournis 1 ici.

Entre 7 et 9 cartons 8½ x 11 (vous pouvez en trouvez au Dollorama ou à la papeterie pour environ 10 sous du carton) pour faire vos bases de cartes.

Embellissements au goût.

Étape 1:

Sur votre feuille de papier à motif, reproduisez le patron suivant. Comme vous voyez, on n'en perd presque pas sauf le mini morceau sur lequel vous voyez un zig-zag.  Les mesures sont en pouces

Et en centimètres:

Grâce à la très grande gentillesse de Ambre qui vous a refait mon patron en centimètre, le voici, le voilà!  Merci à toi ma chère pour ce travail qui me sauve beaucoup de temps et qui fera certainement très plaisir aux autres scrapeuses.  N'hésitez pas à aller visiter le blog de Ambre en cliquant sur son nom pour la remercier!

centim_tres

Amusez-vous bien!

Étape 2:

Découper vos morceaux. Puisque j'ai pris du papier recto-verso, on voit deux sortes de papier, mais c'est la même feuille au départ:

Étape 3:

Couper vos cartons en deux sur le sens de la longueur (4¼ x 11) puis plier en deux, ça vous donnera vos bases de cartes. Dans mon cas, j'ai aussi gardé 2 cartons de plus pour matter certains papiers, mais ça, c'est vraiment au goût:

Et voilà, il ne reste plus qu'à monter vos cartes. Et si vous prenez des étampes qui ne nécessite pas d'être colorier ou des embellissements, vous pourrez faire les 14 cartes suivantes en moins de temps qu'il ne vous en faut pour faire 1 page en temps normal. Dans mon cas, ça ne m'a pris que 2 heures et j'ai fait le tuto en même temps hi! hi!

Carte 1

Carte 2

Carte 3

Carte 4

Carte 5

Carte 6

Carte 7

Carte 8

Carte 9

Carte 10

Carte 11

Carte 12

Carte 13

Carte 14

Et voilà! C'est génial comme technique n'est-ce pas??? J'ai vraiment hâte de voir vos résultats! De mon côté, je viendrais à quelques reprises pendant le mois, vous présentez d'autres patrons et cartes pour vous inspirez encore plus!

Posté par jencie à 16:41 - Cartes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    magnifique !

    j'avais déjà fait ça (vu sur un autre blog) mais les tiennes sont super jolies, j'aime beaucoup le résultat, merci beaucoup pour le tuto
    je m'en servirai certainement
    bonne journée
    bisous

    Posté par lilas, 09 février 2011 à 05:21

Poster un commentaire