Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Fleurs en ruban

Bonjour les filles,

Et oui, j'ai encore trouvé un nouveau modèle de fleurs à vous montrer aujourd'hui!  Que voulez-vous, j'adore en faire et en plus, j'ai commencé à en vendre donc il faut bien que j'ai différents modèles à offrir lol!  Voici donc une toute nouvelle fleur, soit une fleur en ruban.  Elle n'est pas difficile à faire, mais un peu plus longue que celle que je vous montre d'habitude.  Sauf qu'une celle d'entre elle donnera tout un impact à votre page.  Effet garanti.  Voici ce que ça donne:

final

Ça vous tente de l'essayer?  Alors voici le tuto:

Étape 1:

Dans du ruban de 2,5cm (1 pouce) découper 5 bandes de 7,5cm (3 pouces).

_tape_1

Étape 2:

Plier le ruban en deux dans le sens de la largeur, trouver le milieu puis faites un petit point de couture pour maintenir en place Refaire la même chose avec chacun des morceau.  Voici ce que ça donne:

_tape_2

Étape 3:

Plié le ruban en deux sur le sens de la longueur afin de former une pointe.  Faites une couture (un point au-dessus, un point au-dessous) sur toute la largeur.  Ne coupez pas le fil:

_tape_3

Étape 4:

Continuer à faire la même chose avec chacun des morceaux de rubans:

_tape_4

Étape 5:

Tirer sur le fil pour former votre fleur.  Il ne vous reste plus qu'à faire un petit point de couture pour maintenir en place et à décorer le centre au goût.

_tape_5

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à faire ces fleurs!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si le ruban s'efile il suffit de bruler un peu les extremites. J'ai essaye j'aime beaucoup le resultat mais ca prend du temps!
T
super jolies ces fleurs je vais essayer d'en faire
A
super!!
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité