Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Table de Pâques

Bonjour les filles,

Et oui, j'ai changé un peu mon planning.  Je devais vous présenter aujourd'hui ma chronique sur la récupération en scrapbooking, mais j'avais mal planifié mes choses...  Je vous ai également préparé un tuto de Pâques et avec ma planification, je vous l'aurai présenté... après Pâques hi! hi!  Alors je me suis dis que ce serait mieux comme ça lol!

Ce tuto répond à une demande que plusieurs m'ont faite, un petit projet facile à faire avec les enfants.  J'ai donc décidé de créer un petit ensemble mini panier et anneau à serviette de table qui permettront à vos enfants de décorer la table de Pâques et les occuperont pendant un après-midi.  Et c'est tellement simple à faire que même les plus jeunes pourront s'y mettre.  Voici ce que ça donne:

final

Alors commençons d'abord par le petit panier.  Dans mon cas, je l'ai fait juste assez grand pour pouvoir accueillir une de ces petites poules en chocolat qu'on retrouve dans tous les magasins à ce temps-ci de l'année.  Mais n'hésitez pas à ajuster les mesures selon ce que vous voulez y placer.

Étape 1:

Dans du bazzil, découper un rectangle de 14 cm par 18 cm puis marquez des plis à 5 cm tout autour.  Coupez ensuite le long des petites languettes comme sur la photo:

_tape_1

Étape 2:

Décoer les parties centrales tout autour de ce qui formera la boîte:

_tape_2

Étape 3:

Assemblez la boîte:

_tape_3

Étape 4:

Dans du bazzil, découper une bande de 30 cm par 3 cm.  Dans mon cas, j'ai utilisé un poinçon dentelle pour l'embellir, mais c'est au goût.  Coller dans votre boîte pour former la poignée du panier.  Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût:

_tape_4

Passons maintenant à l'autre petit projet encore plus simple, l'anneau à serviette de table.

Étape 1

Découper une bande de 20cm par 4 cm dans du bazzil:

_tape_5

Étape 2:

Pour décorer mon anneau, j'ai découpé un oeuf de 8cm de haut par 5 cm de large et j'y ai collé une image Magnolia.  Un fois fait, former un anneau avec la bande de papier et coller à l'arrière de l'oeuf:

_tape_6

Et voilà.  J'espère que ces 2 petits projets amuseront vos enfants et vous permettront de passer du temps de qualité avec eux.  N'hésitez pas à venir me montrer leur chef-d'oeuvre.

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité