Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Tuto inchies

Bonjour les filles,

Et oui, j'ai de l'avance aujourd'hui!  Donc plutôt que d'attendre à ce soir pour vous envoyer votre nouveau tuto, le voici tout de suite:

Les inchies ont de plus en plus la cote en scrapbooking et pour cause!  Rapide à faire, ils permettent de combiner des tonnes de techniques afin de faire des pages et des cartes ultra originales.  En plus, les possibilités sont infinies!  Au cours des derniers jours, je me suis amusée à en faire plusieurs afin de vous donner quelques idées, mais bien sûr, ce n'est qu'un très faible pourcentage de ce qui est possible de faire avec les inchies.  Seule votre imagination pourra être une limite.

Alors d'abord, qu'est-ce qu'un inchie???  C'est un petit carré de papier de 1 pouce par 1 pouce (2,5 cm carré) qu'on décore à notre goût afin de l'ajouter comme embellissements à nos pages et cartes.  De très nombreux forums en font aujourd'hui un défi mensuel et de plus en plus de gens en font l'échange comme pour les ATC.

Pour les fabriquer, il n'y a aucune limite.  Vous pouvez utiliser des bazzils, du papier de scrapbooking, des pages de livres, du plastique, du chipboard, etc.  Magenta en vend d'ailleurs des tout fait, mais il est très facile de s'en découper soit même.  Il existe même des punchs carrés de 1 pouce par 1 pouce maintenant.  À vous de voir si vous craquerez suffisamment pour les inchies afin de vous en procurer un.  Voici d'abord mes inchies vierges découpés dans du bazzil blanc et kraft:

inchies

Et voici ce que j'en ai fait au final:

inchies_final

Alors pour débuter, allons-y avec la base en vous donnant quelques idées pour faire le fond de vos inchies.

D'abord, on peut utiliser nos retails de bazzil ou de papier de scrapbooking.  L'avantage, c'est qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup.  Ensuite, on peut aussi récupérer toute sorte de papiers: un vieux livre, un journal, une partition de musique, du papier d'emballage, une revue, etc.:

divers_papiers

Il y a des tonnes d'autres possibilités comme par exemple:

Faire un fond avec de l'embossage à chaud:

embossage___chaud

Différents types de peinture: (la rangée du haut, Smootch, celle du milieu: Crackle paint et celle du bas: Dabber)

peinture

Vous pouvez aussi utiliser le glimmer mist comme sur l'exemple suivant:

glimmer_mist

Et il y a encore tellement de possibilité: les encres à alcool, le gesso, l'extreme glitter, l'encre, etc.

Une fois votre base faite, c'est maintenant le temps de passer à la déco.  De mon côté, je tente toujours de travailler par groupe de 6 parce que c'est, à mon avis, un groupe parfait pour faire une page.  Mais c'est une question de goût.

Pour mes premiers exemples, j'ai choisi de travailler avec une base en bazzil kraft que j'ai embossé à froid avant de passer mon encreur dessus pour faire ressortir les motifs.  Sur trois d'entre eux, j'ai aussi mis du glimmer mist:

embossage___froid

Pour les 6 autres, j'ai choisi de travailler avec les étampes.  Pour les trois du haut j'ai simplement étampé en noir puis encrer les bords et recouvert de crackle paint clear pour donner un effet vieillot.  Pour les trois du bas, j'ai aussi étampé en noir puis coloré avec du Smootch et recouvert de Glossy Accent.

_tampes

Je me suis ensuite amusée à travailler des thèmes sur du papier à motif à l'aide de petits embellissements qui trainait dans mes tiroirs:

Des tonnes de fleurs:

des_milliers_de_fleurs

Puis, Musique Maestro:

musique_miestro

Ensuite, des embellissements en plastique ont trouvé leur place sur mes inchies recouvert de poudre à embosser sur le thème de l'école:

retour___l__cole

Un look un peu vieillot sur fond de livre:

vieillot_livre

Une autre technique très simple est l'utilisation de rubons sur vos inchies.  Remarquez qu'une des images se poursuit sur deux d'entre eux.  J'aurai d'ailleurs pu faire continuer une image étamper par exemple sur une douzaine d'inchies ou encore couper une photo en petit carré qui donne un peu un look casse-tête à notre page par la suite:

rubons

Ensuite je me suis amusée à découper de petits monstres dans un papier à motifs que j'ai ensuite collé sur mes inchies sur fond de peinture auquels j'ai ajouté quelques petits détails avec du Smootch.

collage

Puis, pour réhausser mes inchies peint avec du Smootch et leur donner un petit look bijou, je les ai décoré avec des dew drops:

dew_drops

Et voilà qui fait le tour des quelques idées que je voulais partager avec vous! J'espère que cette petite chronique vous aura donner le goût d'en faire quelques uns et n'hésitez surtout pas à m'envoyer des photos!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou j'aimerais utiliser les inchies avec fond de page de livre pour un defi sur le forum scrap & amitié ou je suis modo merci bizz
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité