Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte chocolat

Bonjour les filles

Pour le tuto de cette semaine, je vous propose de confectionner une carte contenant un espace pour offrir du chocolat (comme la mienne) ou des bougies chauffe-plat.  C'était le deuxième make and take que j'avais préparé pour le crop des Scropines en délire.  Plusieurs doivent connaître cette carte, mais elle est tellement originale et amusante à faire que je trouvais qu'elle avait amplement sa place parmi mes tutos. Voici d'abord ce que ça donne, puis le tuto:



Étape 1:

Dans du bazzil, découper une bande de 29 cm par 16 cm.



Étape 2:

Marquer des plis à 1cm, 3cm, 7cm, 9cm, 13cm et 21 cm (voir la photo):



Étape 3:

Entre le pli de 3cm et de 7cm, découper une fenêtre en laissant un contour de 1 cm tout le tour:



Étape 4:

Prendre un ruban de 60 cm et le coller entre les lignes de 9 et de 13 cm. C'est ce ruban qui maintiendra en place les petites suprises que vous mettrez dans la boîte. Il sera donc bouclé sur le dessus de la boîte.



Étape 5:

Appliquer de la colle sur la petite bande de 1cm et former la boîte en vous assurant de coller le tout sur la ligne 13cm. Replier également l'autre extrémité afin de former la carte (la ligne de pli de 21cm est le centre de votre carte:



Il vous reste à décorer au goût! Amusez-vous!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité