Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte à rabat

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je vous présente un modèle de carte vraiment très simple et rapide à faire.  Ma mère cherchait une carte spéciale, pas trop volumineuse, pas trop dispendieuse à faire et surtout rapide parce que pour un anniversaire, elle en a besoin de 60...  Voici donc le premier modèle que je lui ai proposé.  Je n'ai pas encore eu son verdict, mais moi, j'aime bien ce que ça donne:

final_2

Et un modèle pour la St-Valentin:

final_1

Étape 1:

Dans un cardstock, découpez deux morceaux de 10cm par 14cm.  Arrondissez les deux coins supérieurs d'un des deux et un seul des coins pour l'autre:

_tape_1

Étape 2:

Si vous le souhaitez, découpez un morceau de papier à motif pour recouvrir le morceau avec un seul coin arrondit:

_tape_2

Étape 3:

Tracez maintenant un pli en diagonale.  J'ai parti le mien à 1cm d'un côté et à 4cm de l'autre et j'ai tracé une lien en les rejoignant.

_tape_3

Étape 4:

Collez le rabat ainsi formé comme sur la photo et coupez le petit coin qui dépassera à gauche:

_tape_4

Étape 5:

Collez les deux morceaux un sur l'autre en vous assurant de laissez le haut ouvert:

_tape_5

Étape 6:

Décorer au goût et découpez un morceau de cardstock (le mien fait 7cm par 10cm) et attachez-y un ruban. Vous vous en servirait pour inscrire votre message.

J'espère que ce tuto vous plaira!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité