Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Technique effet brique

Bonjour les filles,

Depuis quelques jours, je m'amuse à faire toiles afin de remplir mes murs un peu trop vide depuis mon déménagement hi! hi!  Ce projet m'a donné l'idée de vous montrer comment faire un effet brique, ce qui donne un superbe fond!  Voici ce que ça donne sur les deux toiles que j'ai fait avec les photos d'école de mes garçons:

francis

shawn

Étape 1:

Sur une toile ou un morceau de bois, étendre une couche assez épaisse de plâtre avec un couteau.  Tapotter ensuite de façon à donner un relief puis tracer des lignes de façon à créer l'effet brique.

toile_1

Étape 2:

Avec de la peinture noire, faire des taches un peu partout su votre panneau:

toile_2

Étape 3:

Avec de la peinture grise, couvrir la toile en laissant parraître le noir par endroit:

toile_3

Étape 4:

Avec de la peinture blanche, ajouter quelques ombres près des taches noirs.  Voici donc ce que ça donne au final:

toile_4

Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût!

J'espère que ça vous plaira!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité