Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Mini album étoile

Bonjour les filles,

Et oui, ça y est, nous arrivons aujourd'hui à la fin de notre calendrier de l'Avent 2009!  Le temps a passé tellement vite n'est-ce pas?  Donc avant de vous présenter mon tuto du jour, je profite du moment pour vous souhaiter des fêtes de Noël remplies de petits et de grands bonheur!  Du bon temps en famille, des rires, du plaisir et pourquoi pas, quelques cadeaux!  Profitez-en bien et revenez-moi en pleine forme après les fêtes pour le calendrier normal des tutos soit 1 nouveau chaque lundi dès le 11 janvier!  En attendant, n'oubliez surtout pas de participer à mon concours.  Vous avez en effet jusqu'au 10 janvier pour venir nous montrer vos réas faites à partir des tutos présentés lors du calendrier de l'Avent de cette année!  Tous les détails se trouvent sur mon blog en date du 22 décembre!

Alors comme dernier tuto, j'ai choisi de vous présenter un tuto de mini-album en forme d'étoile.  Voici ce que ça donne:

final_mini

final_mini_ferm_

Ça vous dit de l'essayer?  Voici donc le tuto:

Étape 1

Dans du carton rigide, découper deux carrés de 16cm de côté:

mini_1

Étape 2:

Décorer vos cartons au goût, il s'agit de la couverture de votre album.  Dans mon cas, j'ai recouvert mes cartons avec un vieux jeans:

mini_2

Étape 3:

Dans du bazzil, découper 7 rectangle de 15cm par 30 cm (dans mon cas en blanc) et 7 rectangle de 14 cm par 28cm (gris pour moi).  Finalement, découpez-en 7 autres dans du papier à motif de 13 cm par 26 cm.  Plié chacun de ces rectangles en deux:

mini_3

Étape 4:

Prennez vos 7 rectangles de 15 cm par 30 cm pliez en deux et collez-les les uns sur les autres en prenant soin de mettre l'ouverture dans le même sens:

mini_4

Étape 5:

Collez vos carrés de carton rigide sur le dessus et le dessous de la pile:

mini_5

Étape 6:

Prendre vos rectangles de 14 cm par 28cm.  Sur les deux côtés de 14 cm mettez de la colle ou du ruban double face et collez sur vos cartons de 15cm par 30 cm comme sur la photo:

mini_6

mini_6

Étape 7:

Décorer chacun de vos rectangles de 13 par 26cm.  C'est sur ceux-ci que vous collerez vos photos:

mini_7

Étape 8:

Encore une fois, mettez de la colle sur les côtés de 13cm et collez de la même façon sur le carton de 14cm par 28 cm:

mini_8

Finalement, pour m'aider à garder mon album fermé ou ouvert, j'ai ajouté un ruban que j'ai collé sur le dessus de l'album.

Voilà, j'espère que vous l'aimerez!  Merci de m'avoir suivi au cours des derniers jours!  J'espère toutes vous retrouvez en janvier!

Joyeuses fêtes,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité