Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Swirls maison

Bonjour les filles,

Ça y est, on est déjà à l'avant-dernière journée de notre calendrier de l'Avent!  Comme ce mois de décembre a passé vite, c'est fou!  Aujourd'hui, comme je sais que plusieurs seront dans les préparatifs de dernières minutes, je vous propose un tuto vraiment très simple et très rapide.  Et comme Noël rime souvent avec dépense, celui-ci vous permettra de sauver beaucoup d'argent dans vos prochaines réalisations!   Vous savez, ces arabesques en perles (swirls) qui sont absolument magnifique et donne des résultats superbes sur nos pages mais coûtent quand même cher?  Et bien, en fouillant sur le Web, j'ai trouvé une technique qui nous permet de faire quelque chose de semblable nous-même et à très faible coût!  Et en plus, vous pourrez l'avoir de la grandeur, de la forme et de la couleur que vous le souhaitez!  Voici ce que ça donne (c'est 100 fois mieux en vrai)

final

Ça vous tente de l'essayer?  Voici un petit tuto!

Étape 1:

Sur un papier, dessiné une arabesque au choix.  Vous pouvez également en imprimer une à partir du web ou encore en choisir une dans ces exemples dessinés par mon conjoint:

swirls

swirl_1

Étape 2:

Prendre un morceau d'acétate et le placer par dessus votre arabesque.  Un petit truc puisque ce sera Noël, pourquoi ne pas récupérer les acétates qu'on trouve à profusion sur les boîtes des jouets de nos enfants???  Vous en aurez quantité pour vos futurs projets et vous sauverez quelques sous de plus.

swirl_2

Étape 3:

Utiliser du stikles ou encore du pearl touch de Pébéo et faites de petits points plus ou moins espacé en suivant les lignes de votre swirl:

swirl_3swirl_4

Étape 4:

Laisser sécher environ 1 heure et découper.  Il ne vous reste plus qu'à l'ajouter à vos projets!  Et grâce au milier de swirl disponible sur le web, vous aurez l'embarras du choix!

Amusez-vous bien et n'oubliez pas mon petit concours dont tous les détails se trouvent sur mon blog!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité