Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Boîte Père-Noël

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer un projet que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à faire et qui me servira à offrir des bonbons et un petit cadeau à mon fils à Noël.  Ce projet est inspiré de boîte que j'ai vu en magasin, mais je trouvais ridicule de dépenser 10$ pour une boîte que je pouvais faire moi-même hi! hi!  Il s'agit d'un trio de boîte transformé en Père Noël:

final

Voici le tuto:

Étape 1:

Dans du carton rouge, découper un carré de 24cm par 24cm et un de 19cm par 19cm.  Dans du carton beige, découper un carré de 15cm par 15 cm.  Sur les trois carrés, marquer des plis à 5 cm de chacun des côtés et couper sur une ligne dans chacun des coins afin de pouvoir assembler les boîtes.  Voici ce que ça donne:

3b_1

Assembler les boîtes:

3b_2

Étape 2:

Maintenant, il faut faire les couvercles.  Pour ce faire, découper un carré noir de 19cm par 19cm et un blanc de 14cm par 14cm.  Marquer des plis à 2,5cm dans tous les sens.  Puis couper un carré de 8cm par 8cm où vous marquerez des plis à 1,25cm dans tous les sens.  Couper également une ligne dans les coins et assembler.  Voici ce que ça donne:

3b_3 3b_4

Étape 3:

Sur la boîte la plus grande, collez un morceau de papier or de 5cm par 3cm qui sera la boucle de la ceinture.

3b_5

Sur la seconde, collez trois boutons ou comme dans mon cas, trois cercle doré.

3b_5

Étape 4:

Afin de décorer la première boîte, il faut maintenant faire un chapeau pour le Père-Noël.  Vous pourriez en coller seulement un découper dans du papier rouge ou en faire un en trois dimensions comme le mien.  Pour ce faire, j'ai tracé dans un cardstock rouge un carré de 5cm de côté auquel j'ai rattaché 4 triangle de 3cm de haut.  Sur deux des triangles, j'ai laissé des petites bandes de quelques millimètres sur les côtés afin de pouvoir assemblé le chapeau.  Voici ce que ça donne:

3b_6

Une fois assemblé:

3b_6

Il ne vous reste plus qu'à le coller sur la plus petite boîte et à créer le visage de votre Père-Noël.  Dans mon cas, j'ai tracé à main levée puis découpé une barbe et une moustache auquels j'ai collé des petits cercles roses pour les joues et un beige pour le nez.  Puis j'ai dessiné des yeux.

3b_6

Voilà, c'est tout!  Et pourquoi ne pas en faire un bonhomme de neige ou encore un lutin?  Les possibilités sont infinis!  L'important, c'est de s'amuser.

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité