Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Boule de Noë asiatique

Bonjour les filles,

Ça y est, je suis de retour!  Toujours un peu grippé, mais je vais nettement mieux!  Je tiens d'abord à vous remercier pour tous les messages d'encouragements et de prompt rétablissement que vous m'avez fait parvenir!  Ça m'a vraiment fait de bien!!!

Alors pour mon retour, je vous offre cette semaine un tuto qui tombe à point dans nos préparatifs du temps des fêtes, une boule de Noël qui a un petit côté asiatique.  Elle est tellement simple à faire que même mon fils de 10 ans en a fait quelques-unes!  Un bel après-midi bricolage en perspective donc:

final_1

Étape 1:

Dans du papier cartonné, à motif ou non, découpez 6 carrés de la grandeur que vous souhaitez (dans mon cas, ils font 8 cm par 8 cm)

_tape_1

Étape 2:

Replié chacun des coins vers le centre comme sur la photo:

_tape_2

Étape 3:

Au centre de 2 des carrés, percé un trou.  Ça vous servira à passer un ruban pour l'accrocher.

_tape_3

Étape 4:

Prendre les 4 autres carrés et collez les pointes une sur l'autre de façon à faire une boîte comme sur la photo:

_tape_4

Étape 5:

Fermé maintenant la boîte en collant les morceaux percés d'un trou sur le dessus et le dessous:

_tape_5

Étape 6:

Décorer au goût puis insérer un ruban dans les trous en vous aidant d'une aiguille à tricoter.  Enfiler quelques perles sur ce ruban ce qui lui permettra de rester bien en place.

final_1

J'espère que ce tuto vous plaira et j'ai bien hâte de voir vos réalisations!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité