Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte fenêtre

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je vous propose le tuto pour faire une carte que je vous ai déjà montré (et dont vous m'aviez demandé le tuto), soit une carte fenêtre.  Voici ce que ça donne:

  La carte est renfoncé dans le centre de sorte à créer une fenêtre:

victo_1:

De côté:

victo_c_t_

Alors ça vous intéresse???  Voici donc le tuto pour la faire.  Vous verrez, c'est très facile:

Étape 1:

Dans un bazzil, découpé une bande de 5½ pouces par 11 pouces (14 cm par 28 cm) et plié en deux ce qui vous donnera une carte carrée:

_tape_1

Étape 2:

Dans le volet qui servira de dessus à votre carte, tracé un double carré.  Dans mon cas, le plus petit fait 6 cm et le plus grand fait 8 cm (soit un centimètre de plus chaque côté).  Relié ensuite les pointes de chacun des carrées de sorte à formé un X.  Voici ce que ça donne:

_tape_2

Étape 3

Marquer les plis de toutes les lignes des deux carrées et couper le long des lignes formant le X du coin du plus grand carré à l'autre coin du plus grand carré.  Voici ce que ça donne:

_tape_3

Étape 4:

Ramener maintenant, vers l'arrière, chacune des pointes du triangle en les pliant sur la ligne la plus éloigné:

_tape_4

Étape 5:

Replié maintenant chacun des triangles vers l'intérieur comme sur la photo.  Vous venez de créer la profondeur de votre carte:

_tape_5

Voilà ce que ça donnera de l'avant:

_tape_5

Étape 6

Coller un carré de papier sur les pointes du triangle.  Ce sera votre base pour la déco.  Ce carré aura la grandeur du plus grand des deux carrées que vous aviez tracé au départ donc dans mon cas, 8 cm par 8cm.

_tape_6

Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût.

J'espère que cette petite carte saura vous inspirer!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre travail et vos réalisations. C'est superbe ! Merci pour les tutos. Amicalement. Micha
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité