Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Pochette surprise Halloween

Bonjour tout le monde,

Je sais, je sais, mes lectrices européennes ne sont pas friandes d'Halloween, mais bon, ici au Québec c'est une fête qui est très apprécié et moi, j'adore!  Chaque année, à cette période de l'année, je pars à la recherche d'un petit projet rapide et facile qui permettra à mes enfants d'amener un petit cadeau personnalisé à chacun de leur camarade de classe.  Voici donc ce que j'ai trouvé sur un blog américain et pour lequel je me suis amusée à traduire le tuto et à convertir les mesures en centimètres.

final

À l'intérieur de ces petites pochettes, je pourrais glisser une mini barre chocolatée et une ou deux sucettes:

_tape_5

Ce vous tente d'essayer d'en fabriquer quelques-unes vous aussi???

Voici comment faire:

Étape 1

Dans du cardstock, découper une bande de 21,5cm par 7cm.  Marqué des plis à 10 cm, 10,75cm et 11,5 cm.

_tape_1

Étape 2

Plier la bande en deux (sur la ligne de 10,75 cm) et couper les coins comme sur la photo:

_tape_2

Étape 3

Maintenant, il faut couper les côtés afin de donner la forme voulu à notre petite pierre tombale.  Pour vous aider, faites une petite marque à 1cm de chaque côté de la base et relier ce point au coin inférieur que vous venez de couper comme sur la photo.  Coupez:

_tape_3

Voilà ce que ça donne:

_tape_3

Étape 4

Il faut reste maintenant à faire le support pour les sucreries que vous ajouterez à l'intérieur des pochettes.  Pour ce faire, découpez une bande de cardstock de 7 cm par 4,5 cm.  Marquez des plis à 1cm, 4,5cm et 6cm.  Découper une fenêtre à 0,5cm de chacun des côtés entre les lignes de 4,5cm et 6cm comme sur la photo:

_tape_4

Étape 5

Pliez sur les lignes et coller dans la pochette comme sur la photo.  Il ne vous restera plus qu'à décorer et à remplir de sucreries:

_tape_5

Et voilà, j'espère que vous apprécirez et que vous aurez du plaisir à les faire!  Moi, j'y retroune, j'en ai 50 à fabriquer!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité