Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte chevalet

Bonjour les filles!!!

Et oui, me voilà enfin de retour avec un tuto après vous avoir négligé pendant une semaine et demi...  Mais vous verrez, l'attente en valait la peine parce que je reviens avec de nombreuses idées pour les prochaines semaines.  Alors, après avoir procédé à un petit vote hier pour le tuto, vous avez préféré avoir aujourd'hui, le tuto de la carte chevalet (même si le vote était pas mal serré!)  Mais pour celles qui voulaient la boîte, ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise, ce sera mon tuto de lundi prochain!

Alors, voilà ce que donne la carte de face:

final_1

Et de dos:

final_2

Ce qu'il y a de génial, c'est que pour l'envoyer par la poste, il n'y a qu'à l'applatir, elle entrera à la perfection dans une enveloppe standard et permettra à son destinataire de la mettre, très facilement en exposition!

Étape 1

Dans du cardstock, découper une bande de papier de 30 cm par 14 cm:

_tape_1

Étape 2

Sur le cardstock, reproduisez le patron suivant (pour le voir en plus gros, vous n'avez qu'à cliquer dessus):

carte_debout

Voilà ce que ça donne:

_tape_2

Étape 3

Plier votre cardstock de sorte à obtenir la structure de votre carte:

Voilà ce que ça donne de devant:

_tape_3

Puis de derrière:

_tape_3

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer à votre goût!  J'espère que vous apprécierez ce tuto!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto. Je vais l'utiliser pour faire des invitations pour l'anniversaire de mariage de mes grands-parents. ^^
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité