Créafoly tutos

06 février 2011

Carte effet eau

Aujourd'hui, une autre technique intéressante, à utiliser surtout pour celles qui aiment faire des cartes. Il s'agit de créer un effet eau à partir d'un Ziploc et de gel pour les cheveux. Voici d'abord la carte que j'ai créé à partir de cette technique (malheureusement, sur la photo, on voit mal l'image de sirène derrière l'eau, mais en vrai, c'est très visible):



Voici comment s'y prendre:

Étape 1

Faire d'abord la base de votre carte (sans aucun embellissement). C'est beaucoup plus facile de le faire maintenant, comme ça, lorsque vous ferez le trou pour l'image, vous n'aurez à le faire qu'une seule fois.



Étape 2

Déterminé l'endroit et la forme du trou que vous ferez sur la première couverture de la carte. Puis, découpez:






Étape 3

Décorer l'intérieur de votre carte (seulement le panneau qu'on voit par le trou, l'autre on le fera plus tard) en prenant soin de bien coller votre image vis-à-vis le trou.




Étape 4

Dans un sac Ziploc, déposez l,équivalent d'une cuillère à soupe de gel pour les cheveux clairs. (une petite variante, si vous voulez faire un effet neige, ajoutez des paillettes ou brillants)




Étape 5

À l'aide d'une paille ou d'un morceau de papier en rouleau, aspirer l'air du sac Ziploc. Scéllez-le bien puis avec du ruban double face, pliez-le et collez-le de sorte qu'il ne soit pas plus grand que l'endos de votre carte.




Étape 6

Écraser le sac Ziploc entre vos doigt de façon à étendre le gel un peu partout et lui donner l'aspect eau que vous désirez:



Étape 7

Avant de coller le Ziploc sur l'endos de votre carte, découpé un morceau de papier décoratif un peu plu grand que votre carte et prenez soin de percer un trou au bon endroit. Ça vous permettra de bien recouvrir votre Ziploc.




Étape 8

Coller le Ziploc sur l'endos de votre carte en vous assurant que vous ne voyez pas le rebord du sac dans le trou puis recouvrer du morceau préalablement découpé:






Étape 9

Il ne vous reste plus qu'à terminer la décoration de votre carte.





D'autres idées:

Pour les femmes enceintes: une robe avec une fenêtre dans laquelle on voit le bébé.

Dans le temps des fêtes: Une boule de neige

Comique: Un chat qui tient un aquarium dans ses pattes, etc.

Amusez-vous!

Bisous,

Jencie

Posté par jencie à 03:27 - Cartes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire