Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte mini

Bonjour les filles,

Déjà lundi et c'est le temps pour moi de vous présenter mon tuto de la semaine!  Cette fois, une petite carte au pliage originale qui peut aussi servir de mini-album.  Un petit cadeau qui sera fort apprécié!  Dans mon cas, il servira de carte pour la fête des pères.  Avec mon déménagement prévu pour le 1er juin, il faut bien que je prenne de l'avance hi! hi!

Alors voici ce que ça donne:

Fermé:

final

Ouverte (avant d'être collée sur le carton de fond):

_tape_6

Le carré blanc me permettra d'écrire un petit message à mon père.  Pour ce qui est des triangles, mes garçons s'en serviront pour leurs voeux.  Finalement, la dernière photo, un peu plus grande est celle de ma nièce Noémie qui bien entendu, ne peut pas encore écrire hi! hi!

Étape 1

Découper un morceau de cardstock de 20 cm par 20 cm sur lequel vous reproduirez le patron suivant

carte_pleinante_mini

_tape_1

Étape 2

Pour le pliage, c'est très simple.  D'abord, ramener le coin supérieur gauche vers l'intérieur:

_tape_2

Étape 3

Faites maintenant le pli diagonale en ramenant la partie du haut sur la patie du bas comme sur la photo:

_tape_3

Étape 4

Ramener finalement les triangles sur la partie centrale:

_tape_4

Étape 5

Découper un autre morceau de cardstock de 15 cm par 15 cm.  Ce sera la base de votre carte.  Décorez-la au goût.

_tape_5

Étape 6:

Décorer ensuite les deux côtés de la carte-mini.  Assurez-vous que tout pliera bien. Ajoutez un ruban aux deux parties du haut. Ça vous permettra de la tenir bien fermée.

_tape_6  _tape_6

Étape 7

Il ne vous reste plus qu'à coller la partie carte sur support et voilà ce que ça donne:

final

Voilà, j'espère que ce petit tuto saura vous inspirer.  N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur mon blog!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité