Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte signet

Bonjour,

La fête des mères approchent à grands pas (ici, au Québec, c'est dimanche prochain) et je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous montrer un nouveau modèle de carte pour l'occasion.  Et comme vous commencez à le savoir, j'aime que mes cartes aient une deuxième vie.  J'ai donc pensé ajouté à ce pliage original, deux signets (ou marque page) détachables.  Votre petit mot doux et vos décos pourront donc accompagner votre maman pendant ses lectures tout au long de l'année.  La carte n'ait pas vraiment dans mes couleurs, mais comme elle est pour la mère de mon conjoint qui adore le violet, la voici:

Fermée:

final_ferm_

Ouverte (les deux signets sont les parties avec les fleurs.):

final_ouvert

Voici donc le tuto:

Étape 1

Couper une bande de cardstock de 15cm par 30 cm.

c1

Étape 2

Reproduire le patron suivant sur le cardstock.  La première étape sera de couper vis à vis les lignes noirs (photo 1), puis de faire les lignes de plis (voir photo 2 et 3 pour le résultat de cette étape)

carte_pliable

c2 c3  c3

Étape 3

Couper, dans du cardstock, deux morceaux de 7.5 cm par 10cm et 2 autres de 7 cm par 9,5 cm.  Coller un petit morceau sur chaque grand morceau afin de donner ceci (il s'agit de vos deux signets):

c4

Comme vous voyez, j'ai commencé ma décoration à cette étaper en ajoutant une bande blanche (qui servira à écrire le message) et un petit onglet sur lequel j'installerai le ruban.

Étape 4

Décorer les deux signets, n'oubliez pas d'y ajouter un bout de ruban pour bien marquer les pages:

c5

Étape 5

À l'aide de point de colle temporaire, coller le ruban derrière le signet.  Ajouter plusieurs point de colle qui permettront de coller le marque page à la carte:

c6

Il ne vous reste plus qu'à coller les marques page à la carte et voilà, vous avez terminé.

J'espère que vous apprécierez ce tuto.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité