Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Mini maison

Bonjour tout le monde,

Et oui, on est déjà lundi et c'est maintenant le temps de vous présenter un nouveau tuto qui cette semaine, devrait vous plaire!  En effet, vous avez été plusieurs à me dire que vous aimeriez avoir de nouveau tuto de mini, et bien qu'à celà ne tienne, je vous en présente un.  Dans mon cas, il servira à mettre les photos de ma nouvelle maison avant et après les transformations.  Et vous, qu'y mettrez-vous?

Voilà d'abord ce que ça donne:

final

Qu'en pensez-vous???  Est-ce dans vos goûts?

Pour vous permettre d'en faire un semblable, je vous offre cette semaine, le patron en plus du tuto. Vous verrez, il est vraiment très facile à faire ce mini, et ce, même si vous n'avez pas la bind-it-all! Et n'oubliez pas d'aller me mettre un petit message sur mon blog. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et ça me permet ensuite d'aller visiter vos blogs!

Étape 1

Dans un carton rigide, découper le patron (pour imprimer le patron, vous n'avez qu'à cliquer sur celui-ci.  Il s'imprime sur une feuille standard (8½ x 11 pour le Canada et les États-Unis et A4 pour l'Europe).  Découper aussi deux rectangles de 17 cm par 9 cm qui serviront de double portes pour l'album.

Le patron:

mini_maison_1_

_tape_1

Étape 2

Recouvrer les deux rectangles et la maison avec du papier à motif au choix.  Découper également, dans du papier double face, 8 autres rectangles de 17 cm par 9 cm qui seront les pages de votre album (donc 4 pages de chaque côté plus la couverture) Comme j'ai la bind-it-all, j'ai ensuite fait les trous en me servant de celle-ci.  Mais vous pouvez tout aussi bien relier votre album en vous servant de ruban ou d'anneau à clé.

_tape_2

Étape 3

Faites deux pile contenant 4 feuilles et une couverture et reliées celles-ci à la structure de la maison en utilisant le moyen choisi.  Voilà ce que ça donne:

_tape_3

Étape 4

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre maison à votre guise.  Un petit astuce supplémentaire: Sur les couvertures, j'ai inclu deux petits cadres qui servent de fenêtres, mais qui me permettront d'ajouter deux petits photo.  Sur le toit de la maison, j'ai découpé une bande de papier de 11 cm par 5 cm et j'ai marqué des plis à 2¾cm de chaque côté de la bande afin de faire une petite fenêtre à volet.  Derrière, je pourrais mettre les dates des rénovations de ma maison et autres petits détails généraux.

final

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ce "mini maison". Il m'inspire ... merci pour le tuto.<br /> <br /> Je m'y mets pour faire un petit cadeau à une vieille amie pour son anniversaire.<br /> <br /> Bonne journée
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité