Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Carte qui tient debout

Bonjour tout le monde,

Plusieurs d'entre vous connaissent sûrement déjà ce modèle de carte... alors aujourd'hui, je vous présente le tuto, mais avec une variante intéressante qui vous permettra de la décliner à toutes les sauces.  Il s'agit de cette fameuse carte dont l'enveloppe se transforme en support lorsqu'on tire sur la languette.  J'ai donc choisi de transformer un peu cette fameuse languette afin d'en faire une carte fermée, en forme de coeur, qui s'ouvrira pour y mettre un mot doux.  Mais à vous de la transformer en utilisant toutes sortes de formes comme une fleur, un ballon de foot, un rouge à lèvres, et j'en passe.  Voilà d'abord ma version très petite princesse!:

finale

Voici d'abord le patron duquel vous aurez besoin pour le coeur.  Vous n'avez qu'à cliquer et imprimer, il est de la bonne grandeur:

coeur

Étape 1

Dans du papier double face, découper une bande de 26 cm de long par 9,5 cm de large.  Marquer des plis à 6,5cm au deux extrémité (du côté de 26 cm) et plier.  Prendre votre modèle de coeur et le copier sur le dessus en vous assurant que certains festons dépassent légèrement des deux côtés (c'est ce qui permettra aux panneaux de la carte de tenir) et découper:

_tape_1

Étape 2

Décorer la carte ainsi obtenue comme vous le souhaiter.  Dans mon cas, j'ai mis des oeillets de chaque côté des panneaux ce qui me permettra d'y glisser un ruban pour la tenir fermée.

_tape_2

Étape 3

Dans du cardstock, découper une bande de 13cm par 7.5cm et décorez-la au goût.  C'est ce qui vous servira de base pour la languette:

_tape_3

Étape 4

Coller le coeur à la languette en vous assurant qu'elle ne fait 13 cm de haut entre la partie la plus haute du coeur et la base de la languette comme sur la photo:

_tape_4

Étape 5

Dans du cardstock, découper une bande de 18cm par 28 cm.  Marqué des plis (sur le côté de 28 cm) à 2,5 cm - 7cm - 9.5 cm - 14 cm - 18,5 cm -23 cm et 25,5 cm.  Puis sur le pli de 14cm, faites une fente en plein centre de 13 cm de long par 1 cm de large (désolée, j'ai oublié de prendre une photo de cette dernière partie...)

_tape_5

Étape 6

Plier sur tous les plis marqué.  Mettez de la colle sur la dernière partie de chaque extrémité et après avoir passer la languette dans la fente, la coller à ces extrémités comme sur la photo:

_tape_6

Étape 7

Décorer au goût et voilà, votre carte est terminée!

Amusez-vous bien,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité