Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
6 février 2011

Mini une feuille

Bonjour,

Une autre semaine de passée et c'est déjà le temps de vous présenter un nouveau tuto.  Il s'agit d'un petit mini que certaines d'entre vous connaissent sûrement déjà mais que je trouve géniale parce qu'il n'utilise qu'une seule feuille de cardstock et permet quand même de mettre plusieurs photos et textes. Voici donc ma version:

Fermé:

final_ferm_

Ouvert:

final_2

Pour l'instant, je n'ai pas mis de photos puisqu'il s'agit d'un mini fait en prévision de mes vacances en camping sur l'Île-du-Prince-Édouard au mois de juillet.  Les papiers utilisés sont ceux de la magnifique collection U bug me! de BoBunny. Ils sont disponibles à la Boutique Victorienne pour celles qui sont dans mon coin.  Alors voici le tuto:

Étape 1

Prendre un cardstock de 30 cm par 30cm. Marqué un pli à chaque 7.5cm dans les deux sens:

_tape_1

Étape 2

Couper le long des plis verticaux comme sur la photo:

_tape_2

Étape 3

Rabattez les plis des extrémités (ceux toujours attachés) l'un sur l'autre et coller.  Voir photos:

_tape_3 _tape_3

Étape 4

Découper un demi cercle dans le haut de chacune des pages simples (celles que vous n'avez pas collées les unes sur les autres). Ensuite, à l'aide de ruban double-face, collez les pages deux par deux de sorte qu'elles forment une pochette:

_tape_4 _tape_4 _tape_4

Étape 5

Coupé un morceau de ruban (environ 20 cm) et le coller sur les deux couvertures:

_tape_5

Étape 6

Dans du carton rigide, découpez deux carrés de 8cm par 8cm.  Recouvrez ces morceaux de carton de papier à motifs.

_tape_6

Étape 7

Collez ensuite ces couvertures rigides sur votre mini (une en dessous et une en dessus) et décorer à votre guise:

_tape_7

Étape 8

Finalement, j'ai découpé 4 rectangles de 6 cm par 7cm pour insérer dans les pochettes et j'y ai percé un trou qui m'a servi à enfiler un ruban:

_tape_8

Et voilà, c'est tout!  J'espère qu'il vous servira et n'oubliez pas de m'envoyer des photos si vous le réaliser!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité