Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Pochette cadeau-carte

Bonjour les filles,

Ça y est, on est déjà dimanche, et c'est le temps de vous présenter mon tout nouveau tuto.  Cette semaine, j'avais envie de vous présenter quelque chose de très simple qui pourra vous servir pour mille et une situation.  Une petite pochette pour laquelle vous n'avez besoin que d'une feuille de papier 30cm par 30cm, même pas de colle, ni de ciseau!  Je me servirai de la mienne pour offrir un kit pour faire un mini à une scropine.  Et vous, vous en ferez quoi???  Voilà ce que ça donne:

final

Étape 1

Oui, oui, c'est vraiment vrai, vous n'avez besoin que d'un papier à motifs double-face et un marque-pli pour faire la structure de cette pochette.

_tape_1

Une fois que vous avez trouvé votre papier (c'est vraiment l'étape la plus difficile hi! hi!) pliez-le en deux sur le sens de la diagonale de façon à avoir un triangle comme ceci:

_tape_2

Étape 2

Prendre le coin droit du triangle et ramener le vers le haut comme sur la photo:

_tape_3

Étape 3

Faire la même chose avec le coin gauche:

_tape_4

Étape 4

Prenez la première épaisseur de la pointe du haut et rabattez-la vers le bas.  Voilà, la structure est terminée:

_tape_5

Étape 5

Il ne vous reste plus qu'à la décorer à votre guise et à la remplir de petites surprises.  Amusez-vous!

final

J'espère que ce petit tuto vous sera utile!  N'hésitez surtout pas à me faire voir vos créations!!!

Pour revoir ce tuto et en découvrir 38 autres, allez faire un tour sur le blog de Créafoly exclusif:

Adresse: creafoly.bricoblog.fr

Mot de passe: bourgeon

Bisous,

Jencie



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour tous ces beaux tutos, ça me redonne le goût de toucher à mes papiers, peinture et crayons.<br /> <br /> Vraiment vous êtes une personne fort généreuse j'espère que la vie vous le rend bien.<br /> <br /> J'ai tenté d'aller sur le site Créafoly avec le mot de passe bourgeon mais il semble que ce ne soit pas le bon. Je suis abonnée d'aujourd'hui seulement à votre site peut-être que je ne comprends pas bien ce que je dois faire.<br /> <br /> De toute manière un gros merci pour ces tutos.<br /> <br /> Danielle
A
bien sympathique et rapide ce tuto... je vais essayer <br /> merci<br /> biz
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité