Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Des fleurs pour tous les goûts

Bonjour,

Êtes-vous comme moi?  J'adore les fleurs et j'en mettrais encore plus sur mes créations, mais souvent, je n'ai pas la bonne teinte ou le bon style sous la main pour faire ce que je veux.  Sans compter le prix souvent très élevé qui m'empêche d'en mettre autant que je voudrais.  J'ai donc décidé de faire quelques petites recherches sur le Web, puis de me creuser les méninges pour trouver quelques idées et je vous présente donc un tuto aujourd'hui qui vous permettra de réaliser 5 types de fleurs différentes à l'aide seulement de papier et de brads et boutons (si vous le désirez)!  Ça vous tente?  Alors allons-y!

D'abord, voici les 5 modèles de fleurs pour lesquelles je vous présente un tuto aujourd'hui:

groupe

1ère fleur: une fleur à partir de tag:

Étape 1

Dans du papier double face, découper 8 tags de même grandeurs.  Placez-en 4 d'un côté et 4 de l'autre pour qu'on puisse voir les deux côtés du papier lorsqu'on pliera la fleur:

fleur_1_1

Étape 2

Ramenez le coin inférieur droit vers le haut de la façon suivante:

fleur_1_2

Étape 3

Refaite ensuite un pli de la façon suivante:

fleur_1_4

Étape 4

Dans le même papier, découper un petit cercle qui vous servira de base pour assembler votre fleur:

fleur_1_5

Étape 5

Coller les pétales sur le cercle en alternant une avec le côté recto du papier et une avec le côté verso afin de donner ce résultat:

fleur_1_6

Étape 6

Terminer votre fleur en ajoutant une brads ou encore un bouton ou même une fleur découpée dans du papier au centre:

fleur_1_7

Fleur 2: Une fleur en origami

Étape 1

Couper 8 cercles de même grandeur dans du papier double faces.  Placez-en 4 d'un côté et 4 de l'autre avant d'effectuer vos plis:

fleur_2_1

Étape 2

Plier chaque cercle en deux dans un sens puis dans l'autre afin d'obtenir un x en plein centre comme sur la photo:

fleur_2_2

Étape 3

Plier les cercles en deux, puis ramener les côtés vers le centre afin de former une pointe comme sur la photo:

fleur_2_3

Étape 4

Déplier le pli central comme sur la photo:

fleur_2_4

Étape 5

Poser le cercle sur la table de façon à ce que le côté plié soit face contre table.  Ramener chacun des côtés vers le centre comme ceci afin de former votre pétale:

fleur_2_5

Étape 6:

Assembler les pétales comme ceci:

fleur_2_6

Étape 7

Si vous le souhaitez ajouter une brads ou un bouton au centre de la fleur:

fleur_2_7

3e fleur: Une fleur à base de cercle:

Étape 1

Dans du papier à motifs, découper 5 cercles de grandeurs différentes:

fleur_3

Étape 2

À l'aide d'un ciseau, gratter les contours des cercles afin de les vieillir:

fleur_3_2

Étape 3

Fripper chacun des papiers en rentrant le centre vers l'intérieur et assembler à l'aide d'une brads:

fleur_3_3

4e fleur: une fleur accordéon:

Étape 1

Dans du papier à motifs, découper deux bandes de papier de 30 cm par 2½cm.  Marquer des plis à tous les 1½ cm puis plier en accordéon:

fleur_4_1

Étape 2:

Coller les deux bandes de papier ensemble:

fleur_4_2

Étape 3:

Coller les deux extrémités ensemble de façon à former la fleur comme sur la photo.  Dans le centre, mettez une grosse goutte de colle blanche afin que la fleur tienne bien et exercer une pression jusqu'à ce que la colle sèche:

fleur_4_3

Étape 4:

Ajouter un bouton ou une petite décoration en métal ou un morceau de papier au centre afin de vous assurer que la fleur tiendra bien ensemble.

fleur_4_4

5e fleur: La simplicité:

Étape 1

Dans du cardstock, dessiner puis découper une fleur à 5 pétales:

fleur_5__1

Étape 2

À l'intérieur de chaque pétale, dessinez en une autre de la façon suivante:

fleur_5_2

Étape 3:

Découper le long de chaque ligne et soulever les pétales afin de donner un effet 3D:

fleur_5_3

Étape 4

Décorer au goût:

fleur_5_4

Je vous souhaite tout plein de projets fleuris!!!

Jencie xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe encore une fois, je vais toutes les faire, j'adore les fleurs! Merci.
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité