Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Ensemble de correspondance

Bonjour,

Et oui, c'est déjà le moment de notre tuto hebdomadaire!!!  Comme le temps passe vite!  Cette semaine, j'offre à mes abonnées un tuto pour faire un ensemble de correspondance aux couleurs de la St-Valentin contenant 4 cartes et enveloppes et 6 tags pour les cadeaux!  Vous verrez, ça fait une excellente idée-cadeau.  J'ai vu un kit semblable sur le web, mais encore une fois sans tuto alors, je m'y suis mise, j'y ai ajouté mon grain de sel, et voilà ce que ça donne:

Fermé:

final_ferm_

Première ouverture:

fin_ouvert_1

Deuxième ouverture:

fin_ouvert

Les tags:

6

Les cartes:

7

Et voici, avant de commencer le tuto, les patrons pour réaliser les tags et la mini-enveloppe que j'ai mise sur une des cartes (comme à l'habitude, vous cliquez pour agrandir la photo et imprimez. Tout sera déjà de la bonne grandeur!)

tag_et_enveloppe

Étape 1

Dans du cardstock, couper deux morceaux de 28 cm par 17 cm.  Sur le côté de 28 cm, marquez des plis à 4 cm, 15 cm et 17 cm.

1

Étape 2

Collez l'une sur l'autre, les deux bandes de 4 cm (sur les extrémités) en vous assurant de ne pas recouvrir les lignes de pliages!

2

Étape 3

Avant de passer à la 4e étape, assurez-vous de décorer le recto de votre bande de cardstock.  Ce sera beaucoup plus facile.  Prenez-note que les deux extrémités de la bande seront les rabats de votre livre, la deuxième grande section à partir de la gauche sera le dos et la troisième, le dessus.  Afin de vous assurez que votre petit livre restera fermé, collez un ruban au centre des parties dos et dessus (comme sur la photo) en en laissant dépasser environ 10 cm pour pouvoir les attacher ensemble:

3

Étape 4

Dans du cardstock, couper deux bandes de 10,5 cm par 16,5 cm.  Marquer un pli à 1cm puis à 3 cm sur les deux côtés de 10,5 cm et sur un des côtés de 16,5cm.  Ensuite, couper les jonctions de 1cm comme comme sur la photo:

4

Plier et coller afin de former les pochettes:

Étape 5

Décorer les pochettes au choix pour les coller sur les parties deux et trois du petit livre (sur le côté non décoré) en prenant soin de ne pas recouvrir les lignes de plis:

5

Étape 6

Pour réaliser les tags, découper 6 fois le patron fourni dans du cardstock.  Décorer au choix et percer un trou dans le haut afin d'y glisser un ruban.  Notez bien:  Pour les faire tenir dans le livre, j'ai utilisé des points de colles non-permanent.  Ainsi on peut les retirer sans endommager le tag ou la boîte:

6

Étape 7

Pour les cartes, j'ai choisi de faire 4 modèles différents (pour celle avec la petite enveloppe, vous trouverez le patron dans le haut de cette fiche technique), mais vous pourriez tout aussi bien n'en choisir qu'un ou deux.  Les cartes mesurent (une fois pliée): 16 cm par 9 cm.

7

Et voilà, c'est terminé!  J'espère que vous avez apprécié et que ce tuto vous sera utile.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas!  Je vous invite également à garder ce tuto à porté de la main parce que je suis entrain de travailler à un mini-album qui utilisera la même structure alors si ça vous dit de l'essayer...

À bientôt,

Jencie xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité