Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
5 février 2011

Carte aimant

Et voilà, déjà la moitié de notre calendrier de l'Avent de passé...  c'est fou comme le temps file!  Aujourd'hui, un projet qui répond à plusieurs de vos demandes.  Personnages, carte et objet déco tout en un.  Et attention, ce projet n'est pas pour vous, mais pour vos enfants et petits-enfants (bon d'accord, vous pouvez l'adapter pour vous ou le faire avec eux lol!) puisque plusieurs d'entre vous m'avez dit que, outre le scrap, votre passe-temps était de faire des activités avec vos enfants.  Alors voici ce que je vous propose:

_tape_5

Cette petite carte toute simple et rapide à faire à une particularité:  en effet, le Père-Noël, le renne et le bonhomme de neige se détache de la carte et deviennent des aimants à mettre sur le frigo!!!  Évidemment, je vous propose le patron pour ces personnages, mais vous pouvez également l'adapter à d'autres situations: des oursons pour une naissance, des coeurs et des fleurs pour la St-Valentin, des ballons pour un anniversaire, etc.  L'idée: amusez-vous en famille!

Étape 1

Découper et assembler les personnages à l'aide du patron (comme d'habitude, cliquer sur le patron et imprimer):

bonhomme_aimant  _tape_1

Étape 2

À l'arrière de chaque personnage, coller un aimant:

_tape_2

Étape 3

Dans du cardstock, couper un morceau de 20 cm par 17 cm puis plier en deux (pour que la carte mesure 10 cm par 17 cm)

_tape_3

Étape 4

Décorer votre carte avec du ruban et du papier (profitez-en pour utiliser vos petits retails, de toute façon, si vos enfants sont comme les miens, plus il y a de mélange de papier, mieux c'est lol!)

_tape_4

Étape 5

Appliquer à l'arrière de chaque aimant un point de coller repositionnable et coller sur la carte.  Voilà, c'est terminé et je suis certaine que vos enfants adoreront les offrir à Noël. 

_tape_5

Alors profitez de la fin de semaine pour la faire avec vos enfants, puis envoyez-moi une photo de leurs réalisations.  Mardi, je ferai tirer un petit paquet cadeau pour l'un d'entre eux, ça vous dit?

À bientôt,

Jencie xxx



Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité