Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
3 février 2011

Mini sac à nuggets

Bonjour,

Puisque vous avez été si nombreuses à me demander ce tuto en français et avec les mesures en centimètres en plus (vous savez que vous êtes exigentes lol!) je me suis mise à la tâche et en voici un avec photos en plus.  Mais avant de vous le montrer, je veux juste mettre quelque chose au clair.  Non, les Québécois ne sont pas complétement bizarre et je ne suis pas tombée sur la tête non plus... je ne mets pas de morceaux de poulet pannés dans mon sapin mdr!!!  En fait, les nuggets desquelles je vous parle et qui sont très populaires aux États-Unis et au Canada ressemblent à ceci:

nuggets

C'est beaucoup mieux que ce que vous vous étiez imaginé n'est-ce pas? lol!

Alors voici le tuto pour ces petites boîtes.  Vous pouvez bien sûr remplacé les nuggets par de petits sacs de bonbons ou ce que vous voulez, mais assurez-vous que ce soit très petit parce que les boîtes n'ont que 3cm de haut par 3,5cm de large...

mini_sac_nuggets

Étape 1

Dans un papier à motif ou un cardstock, découper une bande de papier de 11,5 cm de long par 3,5 cm de large.  Marquer des plis à 3,2 cm, 5,8cm, 9cm et 9,6 cm et arrondir les coins de l'extrémité la plus proche de la ligne de 9,6cm (voir photo)

Image_1

Étape 2

Couper un bout de ruban de 10cm de long et coller les deux extrémités sur la petite partie (entre la ligne de 9cm et celle de 9,6 cm comme sur la photo)

image_2

Étape 3

Maintenant vous avez deux possibilités. D'abord la méthode rapide: Couper un morceau de papier contrastant de 3,5cm par 2,5 cm.  Arrondissez les coins et coller ce morceau sous le rabat en le laissant dépasser comme sur la photo:

Image_3

La deuxième méthode, un peu plus longue, consiste à décorer les deux extrémités avec du papier à motif comme sur la photo suivante:

Image_3

À vous de choisir la méthode que vous préférez.

Étape 4

Avec un cutter, percer trou dans le centre du rabat et un au même endroit sur le panneau avant lorsqu'on ferme le sac afin de pouvoir mettre un brads pour le fermer:

Image_4Image_5

Et voilà, c'est aussi simple que ça!  Il ne vous reste maintenant qu'à vous y mettre et à m'envoyer des photos de vos créations lorsqu'elles seront terminées.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Missterre et Elgalo.  Je vous invite à aller découvrir leurs blogs, ils sont dans ma liste.

À bientôt,

Jencie

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité