Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
3 février 2011

Mini sac à main

Bonjour,

Voici tel que promis le tuto pour le mini sac à main que voici:

final_ferm_

final_de_c_t_

Dans un premier temps, prendre une feuille de cardstock de 30 x 30 et marquer des plis à chaque 10 cm dans les deux sens afin de la séparer en 9 parties égales.  Puis, marquer des plis en diagonales dans les quatres carrés de coins et des plis en triangle dans les deux parties du centre comme sur la photo suivante (désolée, comme mon chum n'est pas ici pour me faire un beau plan à l'ordinateur, vous allez devoir vous contenter d'un pauvre dessin...):

plan

Plier les lignes pleines vers l'extérieur et les lignes pointillées vers l'intérieur.  Ça vous donnera ceci:

pliage_1

Que vous pourrez ensuite plier comme ça pour former le sac:

pliage_2

Découper maintenant un morceau de cardstock de 10 cm par 8 cm.  Marquer des plis à 5.5 et 7 cm.  Ce sera le rabat de votre sac.  Décorez les et ajoutez-y deux attaches parisiennes qui vous permettront de l'attacher au sac:

pliage_4

Attacher le rabat au sac comme sur la photo que voici:

pliage_5

Décorer l'intérieur et l'extérieur du sac à votre guise, ajouter un ruban pour la poignée et un système d'aimants ou du velcro pour tenir le sac bien fermé et voilà, un projet très rapide qui fait un superbe cadeau de Noël.

Final_ouvert

J'espère que vous apprécierez ce tuto, n'hésitez surtout pas, si vous avez des questions!  Et si vous faites ce sac, n'oubliez pas de m'envoyer un petit message que je puisse voir votre résultat!

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Béatrice.  Merci de t'être abonnée!

Finalement, n'oubliez pas de revenir faire un petit tour cet après-midi, je vous ai préparé un autre petit tuto que vous voudrez sûrement essayer avec les enfants ce week-end!

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité