Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
3 février 2011

Sac à dos

Tuto sac à dos!

Bonjour,

Tel que promis, voici le tutorial pour le petit sac à dos à bonbons.  Si vous le faites, envoyez-moi un lien vers votre blog, j'aimerais beaucoup aller voir vos résultats:

photos_d_part

Pour le faire, ça vous prends:

Ce_qu_il_faut

  1. Une feuille de cardstock uni
  2. Des retails de papiers de scrapbooking au choix
  3. Un petit morceau de velcro (pour tenir le sac et la pochette fermée)
  4. Du ruban pour les bretelles et la poignée
  5. Deux boutons ou autres embelissements
  6. Crayon, colle, ruban gommé deux face, tapis de découpe, couteau, os (marque pli) et règle

Dans un premier temps, découper un rectangle de 10¼" par 5¼" dans le cardstock uni.  Marquez un pli sur la longueur à 3½" et 4 plis sur la largeur à 3", 4¾", 7¾" et 9½".  Couper une partie de chacune des lignes marquées sur la largeurs jusqu'à la ligne de longueur et retirer entièrement la plus petite partie.  Ce sera le fond de votre sac (voir la photo)

_tape_1

Pour faire le sac, vous aurez besoin de trois autres pièces de cardstock:

_tape_2

Pour la pochette:

Découper un rectangle de 3" x 2".  Marquer des plis à ¼" et ½" sur les deux largeurs et sur une des longueurs. Découper les coins comme sur la photo.

_tape_2_d_tails

Pour le rabat du sac:

Découper un rectangle de 2 15/16" par 2½".  Marquer un pli sur une des longueurs à ½"

Pour le rabat de la pochette:

Découper un rectangle de 1½" par 2".  Marquer une des longueurs à ¼" et ½"

Il est maintenant temps de décorer les rabats et de les découper pour leur donner la forme voulue.  Si vous avez la chance d'avoir un outil de découpe oval, utilisez-le pour donner cette forme à vos rabats.  Autrement, faites comme moi et dessinez- le à main levée en trouvant d'abord le centre de votre morceau puis en traçant deux lignes courbes en partant des marques des pliures.  Vous obtiendrez quelque chose comme ça que vous pourrez ensuite décorer avec les retails de papiers choisis.  Dans le plus grand des rabats, faites des trous pour laisser passer les rubans qui servent de bretelles et de poignées.  Sur la ligne de pliure, faites un trou à environ 1 pouce de chacun de côté (j'ai utilisé mon silent setter avec la plus grosse pointe 1/8" pour les faire).  Puis faites-en deux autres sur le bord du rabat, en plein centre avec environ 1/8" à 1/4" pour les séparer.  Voir la photo:

les_rabats les_trous_dans_les_rabats

Décorez la portion centrale du sac (voir photo) avec les retails de papier de scrapbooking et percez des trous pour laisser passer les bretelles dans l'autre grande section.  Pour les trous du haut, utiliser comme référence ceux faits à la base du rabat.  Pour ceux du bas, faites-les à envrion 1/4" des côtés. Finalement, marquez des plis en Y inversé sur les deux plus petits côtés du sac afin de vous permettre de bien refermer celui-ci (pour les besoins de la photos, je les ai tracé au crayon plomb afin que vous puissiez bien les voir:

d_coration_et_trous

Coller le rabat sur le sac en faisant bien attention que les trous soient vis-à-vis.  Couper des longueurs de rubans correspondant aux longueurs de bretelles et de poignée que vous souhaitez en installez-les.  Voir photo:

pose_bretelles pose_bretelles_2

Avec des bandes de rubans double-face, coller la boîte:

coller_sac

Ajouter un morceau de Velcro autocollant derrière le rabat pour lui permettre de bien fermer, collez la petite pochette en place, et voilà, votre sac à dos est prêt à remplir de bonbons! Si comme moi vous en avez plusieurs à faire, n'hésitez pas à vous faire un gabarit.  Ainsi, même vos enfants pourront vous donner un coup de main pour le découpage des pièces.

fin

Bien que les photos et le tuto soit de moi, il est inspiré de celui de Inking Idaho.

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le tuto. J'ai enfin réalisé mon premier sac à dos. Je vais essayer avec d'autres couleurs. Les tiens sont magnifiques. Bonne continuation. Je me suis permise de mettre ton blog en lien, pour permettre à mes amies de découvrir toutes tes merveilles.Biz
J
mis ton lien sur mon blog si soucis je retire c est une merveille bisesssssssssssssssssss
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité