Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafoly tutos
12 août 2010

Boîte range-tout

Bonjour les filles,

Afin de vous permettre de patienter jusqu'à la sortie de mon tuto sur mon nouveau mini, je vous en ai créer un qui, j'en suis certaine, vous sera utile pour faire un petit cadeau rapide à une des personnes sur votre liste.  Il s'agit d'une petite boîte range-tout qui peut servir à ranger des scrapbidules, des items de bureau ou des bijoux, ou encore à offrir des bonbons ou du chocolat.  Voilà ce que ça donne une fois fini:

Fermée:                                 Ouverte:

Final_ferm_     Final_ouvert

Ça vous intéresse d'en faire une aussi?  Comme je n'ai pas trouvé de tuto sur le net, j'ai décidé de vous en faire un moi-même ;-)  Le voici:

Étape 1

Découper un morceau de card stock de 30cm par 18cm.  Sur le côté de 30 cm, marquer à 7,5 cm, 15cm et 22,5 cm.  Plier et décorer:

_tape_1

Étape 2

Pour faire le dessus et le dessous, couper deux morceaux de carstock de 13 cm par 13 cm.  Marquer les 4 côtés à 2,5cm et couper les coins en biais afin de pouvoir bien les plier.  Coller et décorer le dessus (voir photo):

_tape_2

Étape 3

L'extérieur de la boîte est maintenant terminé, il vous reste à faire les paniers à l'intérieur.  Pour le faire, couper 4 carrées de cardstock de 15cm de côtés et marquer des plis tout autour à 4 cm.  Procéder comme pour le dessus et le dessous, plier et coller. 

_tape_4

Étape 4

Décorer chacune de ces petites boîtes et à l'aide de ruban double-face, collez-en une sur chacun des panneaux de la boîtes sous forme d'escalier, en prenant soin de laisser un espace de 0,5cm entre chaque étage afin que la boîte ferme bien.  De mon côté, j'ajouterai des photos de mes enfants sur les panneaux intérieurs, mais vous pourriez aussi décorer avec des papiers:

_tape_5

Et voilà, c'est aussi simple que ça.  Une fois vos papiers choisis, la réalisation de cette boîte devrait vous prendre environ une demi-heure.  C'est donc une bonne idée cadeau de dernière minute ;-)

Merci de me lire jour après jour et de me laisser tous ces commentaires.  Ça me motive vraiment! Si vous avez des questions concernant ce projet ou n'importe quel autre sur le site, n'hésitez pas à me demander!

Scrapbizz,

Jencie




Vous aussi, créez votre blog dès maintenant ! C'est gratuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Créafoly tutos
Publicité
Créafoly tutos
Newsletter
Publicité